Affichage de 8 résultats

Description archivistique
Association de médecins progressistes (AMP)
Aperçu avant impression Affichage :

Général

Cette série contient notamment des circulaires, des procès-verbaux de réunions, des plateformes, des communiqués de presse, des pétitions, de la correspondance, des statuts, des projets de statuts, des notes manuscrites, le rapport d'activité de l'AMP pour la période du 22 novembre 1979 au 22 novembre 1981, la brochure de présentation de l'AMP intitulée Pourquoi une association de médecins progressistes à Genève [avril 1981], un contrat de location de salle.
Cette série se présentait sous la forme de deux classeurs divisés par des intercalaires (classement par année, l'année 1988 n'existe pas) dont la structure a été conservée et est restituée par les chemises papier.

Correspondance

Outre de la correspondance, cette série contient notamment des contrats de location de salle, un tract (1981), la fiche de police sur l'AMP, des coupures de presse, un dépliant de présentation de l'Arcade 84 (1983), un fascicule intitulé Santé mentale et communauté. Document de travail (janvier 1983), une brochure de la Conférence romande du travail (CRT)-Hôpital intitulée Nettoyeurs de l'Hôpital : bilan d'une lutte (mars 1983.
Les documents composant cette série sont relatifs notamment au Dispensaire des femmes, à l'Association des juristes progressistes, à Amnesty international, au Comité genevois de soutien au peuple afghan, au Groupe "Santé mentale et communauté" du Centre de recherche de documentation et d'information sociales (CREDIS) faisant partie de l'Hospice général, au Parti socialiste ouvrier, à la Société suisse de sociologie, à l'Association suisse des infirmières et infirmiers, au Comité de soutien aux prisonniers politiques au Chili, à la VPOD-Genève (Fédération suisse du personnel des services publics), au Parti socialiste genevois, au nucléaire (dont l'affaire Seveso), aux prisonniers grévistes de la faim en France, aux détenus-disparus en Amérique du sud (Argentine, Chili, Uruguay), à la psychiatrie et l'antipsychiatrie (dont la mort d'Alain U. à la clinique de Bel-Air).
Cette série se présentait sous la forme de deux classeurs divisés par des intercalaires (classement par année, les années 1988 et 1993 n'existent pas) dont la structure a été conservée et est restituée par les chemises papier.

Bulletins

Cette série contient douze numéros du Bulletin de l'AMP-GE (Association de médecins progressistes) : n° 1 [entre décembre 1977 et avril 1978], n° 2 (mai 1978), n° 3 (janvier 1980), n° 4 (mars 1980), n° 5 (mai 1980), n° 6 (septembre 1981), n° 7 (novembre 1983), n° 8 (janvier 1984), n° 9 (avril 1984), n° 10 (décembre 1984), n° 11 (janvier 1986), n° 12 (janvier 1987).

Enseignement. Recherche

Cette série contient notamment des notes manuscrites, des coupures de presse, des rapports, de la correspondance, plusieurs numéros du périodique Stéthoscope. Bulletin d'information de la Faculté de médecine de Genève.
Pour cette série, il existe une table des matières manuscrite. Le contenu de la table renvoie aux intercalaires qui divisaient le classeur formant la série. La structure des intercalaires (classement par thème selon table des matières) a été conservée et est restituée par les chemises papier.

Institutions médicales. Médicament

Cette série contient notamment des notes manuscrites et des coupures de presse.
Pour cette série, il existe une table des matières manuscrite. Le contenu de la table renvoie aux intercalaires qui divisaient le classeur formant la série. La structure des intercalaires (classement par thème selon table des matières) a été conservée et est restituée par les chemises papier.