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Description archivistique
Rassemblement des artistes et acteurs culturels
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Rassemblement des artistes et acteurs culturels

  • CH CH-002049-8 074_RAAC
  • Fonds
  • 2007 - 2016

Le fonds est composé de documents historiques relatifs à l'association RAAC, concernant notamment les différentes manifestations organisées, des documents de gestion relatifs à son fonctionnement (statuts, procès-verbaux de séances du comité, correspondance...), des dossiers contenant des pièces comptables.

Rassemblement des artistes et acteurs culturels (RAAC)

Historique

Cette série contient des documents relatifs au Forum "art, culture et création" qui s'est tenu en février, octobre et décembre 2008. On trouve par la suite des documents relatifs au RAAC : introduction et descriptif de journées organisées par l'association, les statuts, des procès-verbaux de séances du comité.

Historique I

Cette sous-série contient notamment un dossier de présentation du Forum "art, culture et création" tenu en février, octobre et décembre 2008. Elle contient également des données relatives au coût de cette manifestation, des invitations, du courrier relatif à des recherches de financement. Elle comprend aussi des procès-verbaux des séances du comité de l'année 2009 et 2010, des documents relatifs au Conseil consultatif de la culture, dont un exposé des motifs de la consultation portant sur l'avant-projet de loi sur les arts et la culture.

Historique II

Cette sous-série contient des documents relatifs à l'association RAAC depuis sa fondation en mars 2010 jusqu'à sa dissolution en 2016. Elle contient également le rapport final de la consultation sur l'avant-projet de la loi sur les arts et la culture ainsi que des documents lié aux travaux de l'Assemblée constituante concernant la culture, notamment les rapports généraux des différentes commissions datés du mois d'avril 2010.

Historique III

Cette sous-série contient des documents concernant le 4ème Forum organisé par le RAAC en novembre 2011, intitulé "Art, Culture, Politique : Quelles nouvelles voies pour la concertation ?". Elle contient par exemple les invitations aux différents responsables politiques, quelques coupures de presse d'articles en lien avec cette manifestation, des demandes de soutient financier adressées aux autorités cantonales et communales, ainsi qu'à la Loterie Romande.

Gestion I

Cette sous-série contient les statuts de l'association RAAC, les documents relatifs à l'assemblée constitutive du 1er mars 2010, une liste des membres, des communiqués de presse, de la correspondance avec des responsables politiques dont le Conseiller d'Etat Charles Beer en lien avec la CELAC (Commission externe chargée de rédiger un avant-projet de loi sur les arts et la culture). On trouve également dans cette sous-série des procès-verbaux des séances du comité de l'année 2010, une déclaration de salaire, des bulletins d'adhésion.

Gestion II

Cette sous-série contient des documents relatifs à la consultation sur l'avant-projet de nouvelle constitution à laquelle s'est intéressée le RAAC en 2011. On trouve également dans cette sous-série des demandes de fonds adressées aux autorités et à la Loterie romande, des cotisations pour l'année 2011, des procès-verbaux des séances du comité, invitations aux politiques à un débat public sur la culture, quelques coupures de presse.

Gestion III

On trouve dans cette sous-série les statuts originaux de l'association RAAC avec la liste des membres du comité. Elle contient des documents sur l'avant-projet de constitution genevoise ainsi que sur le projet de nouvelle loi cantonale sur la culture. On trouve également dans cette sous-série des procès-verbaux de séances du comité de fin 2011 début 2012, des documents relatifs à une rencontre avec l'Organe genevois de répartition des bénéfices de la Loterie romande, des photocopies d'articles de janvier 2012.

Gestion IV

Cette sous-série contient des documents relatifs à la fondation de prévoyance Artes et Comoedia : affiliation, attestations de salaires 2011 et 2012, contrat de travail.

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