Travail

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Travail

Termes équivalents

Travail

Termes associés

Travail

19 Description archivistique résultats pour Travail

19 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

Direction de ville (DV)

Cette séries contient un recueil de documentation de la Direction de Ville, pas seulement pendant la période dont A. Saurer en était membre. Elle a été classé

  • chemise 1 : Circulaires (1978-1987) : sur plusieurs thématiques, normalement datées et destinées à un diffusion large entre les militant-e-s et peut-être aussi à l'extérieur de l'organisation
  • chemise 2 : Documentation interne (1977-1988) : documents de nature variée, manuscrits ou photocopiés parfois annotés ou en état de projet, explicitement réservés à la diffusion interne à la DV, notamment parce que les thématiques portent sur des questions délicates ; quelque document intitulé « Stage de la DV » ressemble à des procès-verbaux de réunions ; deux feuilles avec tableaux pour le recueil des cotisation (s.d. et 1988 ; avec informations très personnelles - salaires, impôts, loyer, etc. - normalement sous pseudonyme, parfois proche ou identique au prénom). À noter un texte intitulé Vers la construction du PSO à Onex (20.06.1983). Dans une sous-chemise des documents et notes manuscrites en préparation aux élections cantonales du 1981.
  • chemise 3 et 4 : Séances (1982-83 ; 1987) : convocations de la DV avec ordre-du-jour et annexes diverses et variées
  • chemise 5 : Communiqués (1979-1988) : communications pour la presse ou le grand publique

Asociación de trabajadores emigrantes españoles en Suiza

  • CH CH-002049-8 095_ATEES
  • Fonds
  • 1969-1988

Ce fonds contient une partie des documents produit et récoltés par la section genevoise de l'ATEES et ramenés au CCSI par Pilar Ayuso. Il est évident qu'il s'agit d'une sélection, vraisemblablement fait pour l'archivage.

La partie la plus volumineuse du fonds est constituée par le bulletins, soit à diffusion interne (datation incertaine), soit publiques (dont un petite parties dérive d'autres sections locaux, notamment Bâle, Winterthur et Thun). Il y a aussi quelque trace de l'engagement de l'ATEES dans le réseau d'associations et organisations d'émigré-e-s non seulement espagnoles (CLI, CCSI etc.), notamment pour des initiatives publique antiracistes (initiative anti-immigration de l'Action nationale, 1988), pour des congrès publiques ou pour le projet d'unification des différents sigles de l'émigration espagnole (1987).

Asociación de trabajadores emigrantes españoles en Suiza (ATEES)

La morale le mariage et le cul

Une brochure intitulée La morale, le mariage et le cul: suivi de L'usine ou histoires de bagnardes. Écritoires autour d'une histoire irlandaise qui pourrait être partout ailleurs. Le texte est signé Clotilde Aleinick et la brochure fait 59 pages.

Le foyer de l'insurrection

Le foyer de l'insurrection: textes sur le salaire pour le travail ménager publié par le Collectif L'Insoumise, Genève, 1977. Il s'agit de textes italiens, anglais et américains traduits de l'original ainsi que des textes français.

Le foyer de l'insurrection

Il s'agit d'une affiche intitulée "Le foyer de l'insurrection - Salaire pour le travail ménager" et signée par le Collectif L'Insoumise, Genève qui vise probablement à publiciser la parution de la publication Le foyer de l'insurrection: textes sur le salaire pour le travail ménager publié par le Collectif L'Insoumise en 1977. On trouve la même photographie et une mise en page similaire sur la couverture de cette publication.
Photographie d'une femme (prise de profil) portant un tablier et faisant la cuisine.
Symbole: femmes avec poing levé.
Trois exemplaires de différentes couleurs: vert et noir sur papier beige (1); bordeau sur papier brun (2).
Matériel de production de l'affiche: acétate scotchée sur papier blanc.

Contre l'esclavage du travail ménager, salaire pour le travail ménager

Il s'agit d'une affiche sérigraphiée intitulée "Contre l'esclavage du travail ménager, salaire pour le travail ménager" probablement liée au groupe Salaire pour le travail ménager du MLF-Genève.
Dessin d'une femme recroquevillée sur elle-même, dans une maison.
Deux exemplaires de différentes couleurs: bleu sur papier ocre (1); blanc sur papier beige (1). Le second exemplaire semble être une ébauche ou le matériel ayant servi à la production de l'affiche.

[Femmes et étrangers]

Il s'agit d'une affiche (noir sur papier jaune clair) qui dénonce le discours de l'Action nationale (parti politique suisse) en faisant un parallèle entre la condition des femmes et celle des travailleurs étrangers. L'affiche est signée par "Des femmes du Mouvement de libération des femmes" de Genève.
Symbole femmes avec poing levé (en pointillé). Texte.
Deux exemplaires.

Women Unite National Demonstration

Il s'agit d'une affiche (noir sur papier beige) qui appelle à une manifestation nationale de femmes le 6 mars 1971 à Londres (Royaume-Uni). La manifestation est soutenue par l'organisation suivante: "National Women's" Co-ordinating Committee". Plusieurs revendications sont mentionnées: égalité des salaires; égalité dans l'éducation et le travail; des crèches gratuites 24h sur 24h; contraception et avortement libres.
Photographie d'un visage de femme qui crie.

Résultats 1 à 10 sur 19