La série d’affiches (série 1) présente un large panel de productions graphiques des mouvements contre-culturels romands. Les publications (série 2) donnent un aperçu des lectures militantes et artistiques de Pierre Biner. Les dossiers relatifs à des groupes (série 3) comprennent essentiellement des documents publiés (tracts, appels, communiqués, etc.) et des coupures de presse. Les dossiers documentaires (série 4) également.
Affiche pour un concert de Ebenezer à la Coupole à Bienne. En haut de l'affiche, l'illustration représente un groupe de gens sur le toit de la Coupole, des flammes derrière eux. En dessous, les noms des musiciens ainsi qu'un personnage portant une coiffe en plume et des maracas.
Affiche appelant à voter contre la modification du code pénal suisse (actes de violence criminels). Peinture représentant des personnages en imperméables et lunettes noires, certains portant des jumelles, talkie-walkie et calepin en main, visiblement en charge d'activités de surveillance. Le numéro 156 du journal Tout va bien publie un entretien sur deux pages avec l'historien Hans Ulrich Jost à propos de cette votation (« Le syndrome de Guillaume Tell », Tout va bien n°156, mai 1982, pp. 10-12). Dans le numéro 157 du même journal, on trouve une brève (« Code pénal : l'histoire au présent ») et une illustration de Hopp (« Code pénal : des emplois dans la police », Tout va bien n°158, juin 1982, pp. 8-9).
Nationales Komitee gegen die Maulkorbgesetze (StGB-Revision)