Bilan et perspective du Secteur anti-impérialiste de l'Organisation de lutte pour le communisme (été 1976). Inclut un bilan des premiers mois de l'Association Que faire?.
Avant-projet en vue de la création d'une Coopérative d'impressions populaires (novembre 1977)
Note ms. de Giovanni Chicherio «concernant la lutte anti-impéraliste et le travail de la cellule dite anti-imp»
Appel à un débat public à l'occasion de la révision de la « loi sur le régime des personnes atteintes d’affections mentales ». On y voit un psychiatre et son patient, vêtu comme un prisonnier. Le patient porte à la cheville un boulet sur lequel il est écrit « loi 1936 », en référence au régime appliqué jusqu'alors au domaine de la psychiatrie.
Association pour les droits des usagers de la psychiatrie (ADUPSY)
Une chemise contenant des documents sur la solidarité avec les disparus au Brésil et en Argentine. Tirages photographiques (Liliane Duprit à Salvadore de Bahia en 1979, Manuel et Denise da Conceiçao à Genève avec et sans Ariane Farina ; Ariane Farina avec Adolfo Perez Esquivel devant la Tour Baudet à Genève ; José Barbosa dans un appartement).
Plusieurs courriers, circulaires ou manuscrits.
Une brochure relative au peintre Guido Rocha (La crucifixion de l’homme).
Un exemplaire du Bulletin de solidarité avec le peuple brésilien (1973) au sujet de Manuel da Conceiçao, leader paysan emprisonné, qui décrit les tortures subies par celui-ci en prison à Rio de Janeiro.
Un foulard blanc sur lequel est écrit : « Desaparecidos 18-4-1977 Félix Picardi Cristina Marroco y su hijo macido en cautiveria ARGENTINA ».
Un article sur une action de Chrétien en mouvement contre la nomination de Mgr Pierre Mamie au poste d’évêque de Genève, Lausanne et Fribourg et un article dans la même revue, de Giovanni Chicherio sur «Une expérience communautaire en paroisse».
Deux tableaux de Guido Rocha, huile sur bois (contreplaqué trois plis et aggloméré env. 34X24 cm.)