« Des millions d'enfants sont mêlés à des conflits armés, plus de 300 000 d'entre eux participent activement aux combats »
Affiche contre la participation forcée des enfants aux conflits armés.
Photographie représentant deux enfants dans des décombres, l'un portant une arme, soutenu par l'autre.
Genève
11 Description archivistique résultats pour Genève
« Des millions d'enfants sont mêlés à des conflits armés, plus de 300 000 d'entre eux participent activement aux combats »
Affiche contre la participation forcée des enfants aux conflits armés.
Photographie représentant un enfant armé d'un fusil d'assaut.
Affiche pour la 2ème réunion des États Parties à la Convention d'interdiction des mines antipersonnel à Genève. Image représentant le Sablier du Millénium.
Campagne suisse contre les mines antipersonnelAffiche pour deux jours de débats et conférences à Genève, autour des thèmes « Crises à l'Est et conflit yougoslave ; commerce des armes ; ONU et droit d'ingérence ». Caricature représentant des dirigeants de tous pays autour d'un globe. Participant·e·s : Andrée Michel, Diana Malped, Pape Diouf, Natalija Vuskovic, Vesna Jankovic, Jean-Michel Dolivo.
Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA), Secrétariat romandAffiche pour une manifestation de soutien à l'initiative pour l'interdiction d'importer du matériel de guerre, suivie d'une fête à Artamis (Genève). Dessin représentant un homme assis à un bureau flottant dans le ciel en lâchant des obus.
Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA), Secrétariat romandCe dossier contient des coupures de presse et des communiqués officiels ayant trait à la police et en couvrant divers aspect : il est question de violences policières, du port d'armes, de la formation des jeunes policiers, de changements dans la hiérarchie. Le dossier comprend également un tract au sujet du meurtre de Patrick Moll, 18 ans, par des policiers en 1974.
Ce dossier contient des coupures de presses et plusieurs manifestes revendiquant des attentats au cours des années 1970. Sont notamment concernés les attentats contre la représentation de la RFA, près de la Renfile à Vernier, à Sécheron (spécifiquement dans une visée anti-nucléaire), plusieurs lettres - dont certaines à caractère antisémite - et colis piégés, autour du procès Burgos, à l'usine Dupont, au poste de police de Châtelaine, au consulat de Jordanie, à la gravière d'Epeisses, à la mission d'Israël et à Carouge.
Affiche sur les négociations dites SALT 2 (pour Strategic Arms Limitation Talks) à Genève, et pour une assemblée-débat. Texte sur les enjeux de la « course aux armements » entre les États-Unis et l'URSS.
Girardin, D.Affiche sur les négociations dites SALT 2 (pour Strategic Arms Limitation Talks) à Genève, et pour une assemblée-débat. Texte sur les enjeux de la « course aux armements » entre les États-Unis et l'URSS.
Organisation communiste Le Drapeau rouge (OCLDR)Émission Carte blanche sur « la liberté d'information ». L'animateur présente des écoutes téléphoniques sur le trafic d'armes qui ont été envoyées à la radio. Il s'agit du travail de Chaïm Nissim et/ou Le Ramoneur, un groupe qui publie des informations sur les marchands d'armes. S'en suit un feuilleton radio réalisé à partir des écoutes, sur les activités de Star Production à Genève, entreprise dirigée par Georges Starckmann.