Documents épars de l'association Noé21 sur différents projets d'opposition ou d'alternatives aux politiques énergétiques cantonales :
- Chemise 1 : 2006-2009
- Chemise 2 : 2010-2016
Documents épars de l'association Noé21 sur différents projets d'opposition ou d'alternatives aux politiques énergétiques cantonales :
Ce dossier contient la documentation concernant certains épisodes qui ont donné lieu à un procès judiciaire. On y trouve essentiellement les documents produits par l'administration judiciaire, de la correspondance (pas forcement avec les avocats), ainsi que des tracts ou des interventions publiques : en effet, autour de la plupart de ces affaires le syndicat mène une action publique pour revendiquer leur légitimité en tant qu'activité militante.
Les différentes affaires ont été classées comme suit :
Ce dossier contient des tracts, émanant principalement du comité d'action transports, au sujet de la hausse des tarifs de la CGTE (compagnie genevoise des tramways électriques) en 1971-72. Les contestataires dénoncent cette hausse comme une détérioration de leur pouvoir d'achat et réclament la considération du temps de trajet comme temps de travail, de plus en plus de personnes devant habiter loin du centre pour trouver des loyers abordables. Le comité d'action appelle au boycott de lignes et au refus des contraventions.
Collecte d'informations scientifiques sur le trafic routier et la pollution en ville et soutien à des initiatives.
Untitled