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Description archivistique
Centre de contact Suisses Immigrés (CCSI) Série
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Assemblées générales et comité

Procès-verbaux et convocations des assemblées générales, rapports d'activité. Procès-verbaux et correspondance du comité. Procès-verbaux du secrétariat (une partie de l'équipe salariée et une partie du comité). Procès-verbaux des colloques (séances d'équipe).

Secrétariat, équipe de travail

Procès-verbaux du secrétariat non inclus dans la série 1, documents relatifs aux salariés, aux stagiaires.

Les sous-séries sont constituées de documentation relative à des questions spécifiques traitées par le CCSI. Leur présence sous cette série n'implique pas que le secrétariat et l'équipe de travail aient l'exclusivité du traitement de ces questions. Elles ont été constituées par la réunion d'ensembles de documents disséminés en différents endroits des locaux du Centre.

Enfance, formation, santé

Ensemble de la documentation contenue dans le Bureau enfance, éducation et santé. Il s'agit de dossiers de suivi d'inscription à l'école, de demandes de subsides d'assurance maladie, de rapports statistiques sur le suivis de cas individuels, de correspondance avec des institutions.

Centre de documentation

Du centre de documentation, subsiste un classeur contenant les procédures d'acquisitions et autres documents relatifs au fonctionnement ainsi qu'un fichier à cartes. Les documents du centre, après échantillonnage, ont été placés dans la bibliothèque des Archives contestataires, on en trouvera la liste ici.

Administration

Cette série contient la documentation relative à l'administration de l'association et a été classé comme suit :

  • chemise 1 : Assemblées générales (1984-1991) : les convocations et surtout les procès-verbaux, les deux pas toujours présents (avec une lacune pour le 1985 et le 1987), sont généralement très synthétique ; la séance constitutive du 16 novembre 1984 est conservée
  • chemises 2-3 : Comptabilité (1985-1991) : la première chemise contient comptes, budgets, bilans et projets de bilan, rapports de vérification à l'échéance annuelle (31 août), ainsi que quelque états des comptes partiales (mars) et, dans une sous-chemise, quelque pièce justificative (surtout de l’Économat cantonal) ; la deuxième par contre est un recueil des tallons d'inscription ou donation (les donateurs ne sont pas automatiquement membres) et, dans un sous-chemise, quelque liste de donateur-rice-s (individus et collectivités)
  • chemises 4-5 : Rapports d'activité (1985-1991) : parfois en plusieurs copies, les rapports ont été regroupés par années avec, les cas échéant, d'autres documents probablement utilisés comme matériels de préparation
  • chemises 6-11 : Comité (1985-1991) : les convocation et les procès-verbaux du comité suivent la périodicité de l'activité de l'AGRES, donc de la Petite école (septembre-juin), sauf pour la première année scolaire (1984/85), dont on y trouve que les séances à partir de janvier 1985 ; dans un sous-chemise les listes des membres du comité (renouvelé-e-s chaque deux années)
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