Affichage de 3 résultats

Description archivistique
1 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques
CH CH-002049-8 056_ODM-S01-AC_aff_0484 · Pièce · sd
Fait partie de Olivier de Marcellus

Affiche pour une fête et une « action théâtre de rue » en soutien « aux mobilisés du Sommet des Amériques ». Dessin représentant un pictogramme de l'Amérique latine, un soldat entourés des logos de différentes multinationales (Coca-Cola, Nestlé, Novartis...), et de paysan·e·s en lutte à côté de plans de maïs.

Collectif Viva Zapata!
Coordination Suisse
CH CH-002049-8 124_MDF-S03 · Série · 2000-2001
Fait partie de Marche mondiale des femmes – Genève marche

Les revendications suisses se trouvent dans la brochure Discours du lancement européen à Genève (p. 37).
Chemise 1 :

  • A. Plate-forme CH : Liste d'associations membres, ébauches de revendications et retours sur celles-ci par différents groupes, document « Revendications des femmes en Suisse »,,
  • B. Documents autres : Documents de présentation de la MMF et des raisons de l'engagement des femmes en Suisse. Articles de droit.

Chemise 2 :

  • C. Constitution de la coordination nationale du 4 décembre 1999 : Réunions préparatoires, réunion du 4 décembre, PV et convocations, correspondance. Le dossier comprend une liste complète des associations suisses membres de la coordination (3 pages), les statuts de la coordination suisse, rapports du « groupe finances ».
  • D. Voyages : Bâle, Bruxelles, Washington, New York.
Collectif 14 juin 1998
CH CH-002049-8 140_MD-S02-SS12 · Sous-série · 1998
Fait partie de Marina Decarro

Contient notamment les invitations aux séances du Collectif 14 juin, des échanges d’informations à l’interne et des documents relatifs à la solidarité internationale (avec la Bosnie, le Kosovo, l'Algérie), le droit d’asile, le soutien aux Bad Girls Go Everywhere et la campagne pour le oui à l’initiative AVS pour rétablir à 62 ans l’âge des femmes (votation fédérale du 27 septembre 1998). Contient également des documents issus du Parti des femmes libres et indépendantes, de l’association Memoria Viva et du Comité référendaire contre le démantèlement du droit d’asile.