- Mouvement de libération des femmes Genève, divers tracts (1/10)
- Bureau lausannois pour les immigrés, documents administratifs (2/10)
- Comité d'action cinématographique, Lausanne: manifeste et correspondance avec la municipalité, tracts (3/10)
- Tendance de gauche du POP Vaudois: divers textes (4/10)
- Documents de formation «Nature de la classe, nouvelle classe ouvrière» (5/10)
- Plans et brouillons en vue d'une publication sur le thème de la famille, sans doute pour les éditions Adversaire (6/10)
- Éditions Adversaire, Tout va bien: manifestes, état des lieux, un article pour focus sur les éditions Adversaire, un article paru dans Construire, journal des Société coopératives Migros au sujet de Tout va bien (7/10)
- Textes, bulletins internes de divers groupes: Classe ouvrière (1972), Centre de liaison politique, Mouvement socialiste révolutionnaire, PSUP (8/10)
- Action syndicale universitaire (ASU) et groupe Magnin Schlaepfer (9/10)
- Comité contre Verbois nucléaire: texte d'une intervention sur «Démocratie et centrales nucléaires» faite à Lancy en novembre 1972, photomontages de l'implantation d'une centrale nucléaire à Verbois (10/10)
00:03:49 - « Prélude à mai 68 », émission dédiée à ce que font les femmes en 68, à Genève et ailleurs, avec Éliane Perrin et Alda de Giorgi. Comment les invitées ont été entrainées dans le mouvement ? Élian Perrin raconte son arrivée à Genève depuis la Chaux-de-fonds pour étudier à Genève. Action syndicale universitaire à l'Université de Genève, 30-40 étudiant·es. Lutte pour la démocratisation des études et la réforme de l'enseignement. « Rompre avec le corporatisme universitaire ». Interruption des cours pendant une journée pour parler du franquisme. Détruire l'université bourgeoise. - 00:19:19
00:20:28 - Alda de Giorgi raconte son arrivée du Tessin pour étudier la sociologie. Expérience de l'université. Enseignement marxiste. Quelle possibilité pour les femmes pour trouver une place ? Selon Éliane, deux tendances : prise du pouvoir par le combat, groupes plutôt masculins ; et parti pris de l'humour comme arme, les femmes s'y retrouvent plus. Question du langage, comment s'exprimer, langage du marxisme.