Contient notamment des documents préparatoires, des échanges internes, des programmes, des appels et des déclarations pour les Forum Social Mondial de Porto Alegre (2001), Forum Social Européen de Florence (2002), Forum Social de la Région Lémanique (2003), Forum Social Mondial de Porto Alegre II (2003), Forum Social Européen de Paris (2003), Forum Social Suisse de Fribourg (2003), Forum Social Mondial de Mumbaï (2004), Forum Social Européen de Londres (2004), Forum Social Européen d’Athènes (2006), Forum Social Suisse de Fribourg (2005), ainsi que des documents relatifs aux liens avec la MMF.
UntitledLa série 7 est dédiée à la participation de Marina Decarro à la Marche Mondiale des Femmes, à partir de sa création en 1999. Les activités de la MMF aux niveaux genevois, européen et mondial sont documentées, en particulier la participation aux Forums Sociaux (Mondial, Européen, Suisse, Lémanique).
Contient notamment les PV de la Marche Mondiale des Femmes - Genève Marche, et des coordinations nationale et européenne de la Marche Mondiale des Femmes, ainsi que les bulletins de liaison à l'interne du mouvement et des échanges de mails. Contient également des documents relatifs à la préparation et à la participation aux Forums Sociaux Mondial/Européen/Suisse/Lémanique et à l'organisation des mobilisations du 8 mars et du 14 juin.
Ce fonds porte sur l'activité militante de Marina Decarro dans différents groupes féministes genevois, entre le début des années 1990 et la fin des années 2010.
UntitledCe dossier comprend des textes, des notes manuscrites et quelques coupures de presse sur différentes actions et organisations « anti-répression » (luttant contre la répression) en Suisse.
L'affaire du Pont d'Aubonne fait référence à un événement survenu lors des manifestations contre le G8 à Évian, où un policier coupe une corde reliant deux personnes suspendues au dessus d'un pont pour couper la circulation routière. L'un des deux fait une chute de 20 mètres, qui lui laisse des séquelles à vite et l'autre souffre d'un traumatisme psychique. Le policier n'est pas inquiété.
- Chemise 1 : documents sur la « constitution d'un Front pour la défense des droits démocratiques » ; campagne nationale contre la répression et réseau « anti-rep » ; documents sur l'atelier « Tendances autoritaires et répressives et exclusion » organisé par le Forum Social Suisse (FSS) à Fribourg en juin 2005.
- Chemise 2 : documents sur le procès et la mobilisation « du Pont d'Aubonne » ; documents sur les traumatismes psychiques ; documents sur une semaine du Réseau anti-répression Européen (RARE) à l'Usine à Genève.