Documentation de diverse nature, principalement produite par des groupes de solidarité internationale genevois. Dans plusieurs cas, les documents sont précédés d'une note manuscrite dont tout porte à croire qu'elle est de la main de Jacques Macherel. Ces notes situent le contexte des mobilisations et le rôle que Jacques Macherel y a tenu.
Une lettre du Centre d'information sur les mouvements de libération (CIML) de juin 1973 relative à la livraison de blindés suisses à l'État bolivien. Divers documents d'accompagnement. Un tirage photographique.
Centre d'information sur les mouvements de libération (CIML)Affiche pour un rassemblement devant la mission bolivienne à Genève, pour protester contre « le chaos provoqué par le néocolonialisme de marché [qui] s'étend à la Bolivie ».
Plateforme de soutien au peuple bolivien« Résistances »
Affiche pour une rencontre et exposition photo avec Daniel Luna (Mexique), Neburuby Chamarra (Colombie) et Aldo Cardoso (Bolivie) autour de la « révolte de l'eau de Cochabamba » à la maison des associations à Genève.
Inscription manuscrite au verso : « Tournée européenne de l'AMP A-Z ».
Photographie d'un enfant appuiyé à un pneu, probablement de tracteur.
Documentation relative à la troisième conférence mondiale de l'Action mondiale des peuples à Cochabamba en Bolivie, qui a eu lieu du 16 au 23 septembre 2001.
- Chemise 1 : Tracts, textes de présentation, correspondance, notes manuscrites.
- Chemise 2 : comprend une liste de plus d'une centaine d'organisations invitées à participer à la conférence avec une présentation de chaque organisation par un·e de ses membres.