Affiche de l'Association internationale de défense des artistes victimes de la répression. Image représentant des fils barbelés formats un visage.
UntitledAffiche pour une exposition de peinture à l'Église du Sacré-Coeur à Genève. Manifestation, concerts et films.
UntitledAffiche appelant à voter contre la modification du code pénal suisse (actes de violence criminels). Peinture représentant des personnages en imperméables et lunettes noires, certains portant des jumelles, talkie-walkie et calepin en main, visiblement en charge d'activités de surveillance.
Le numéro 156 du journal Tout va bien publie un entretien sur deux pages avec l'historien Hans Ulrich Jost à propos de cette votation (« Le syndrome de Guillaume Tell », Tout va bien n°156, mai 1982, pp. 10-12). Dans le numéro 157 du même journal, on trouve une brève (« Code pénal : l'histoire au présent ») et une illustration de Hopp (« Code pénal : des emplois dans la police », Tout va bien n°158, juin 1982, pp. 8-9).
Prison de Champ-Dollon (Genève). Articles de presse, interventions parlementaires. Document interne de la LSDH sur la situation à Champ-Dollon en octobre 1999. Un communiqué de presse de la LSDH sur la grève des détenus à la prison de Champ-Dollon. Une photographie du portail de la prison de Champ-Dollon.
Photographie de René Tissot, directeur de la clinique psychiatrique de Bel-Air. Sur la photo il est écrit « À Bel-Air l'isolement les médicaments ont tué Alain » et « Tissot = inculpation ». Alain Urban est décédé à 27 ans à Bel-Air.