Affiche de l'Association internationale de défense des artistes victimes de la répression. Image représentant des fils barbelés formats un visage.
Association internationale de défense des artistes AIDAAffiche pour une exposition de peinture à l'Église du Sacré-Coeur à Genève. Manifestation, concerts et films.
Association internationale de défense des artistes AIDAAffiche appelant à voter contre la modification du code pénal suisse (actes de violence criminels). Peinture représentant des personnages en imperméables et lunettes noires, certains portant des jumelles, talkie-walkie et calepin en main, visiblement en charge d'activités de surveillance.
Le numéro 156 du journal Tout va bien publie un entretien sur deux pages avec l'historien Hans Ulrich Jost à propos de cette votation (« Le syndrome de Guillaume Tell », Tout va bien n°156, mai 1982, pp. 10-12). Dans le numéro 157 du même journal, on trouve une brève (« Code pénal : l'histoire au présent ») et une illustration de Hopp (« Code pénal : des emplois dans la police », Tout va bien n°158, juin 1982, pp. 8-9).
« Pour leur libération, signez la pétition »
Affiche pour une pétition pour la libération de 300'000 prisonniers politiques au Vietnam.
Affiche pour une manifestation contre les peines de mort prononcées contre les militants basques José Antonio Garmendia et Angel Otaegui.
Comité contre les peines de mort et l'état d'exception«Laisserons-nous la police et l'armée faire ce qu'ils veulent ? Faisons notre information nous-même»
«Guy sera caporal, ou il sera jugé»
Information sur la mort de Guy à Vevey, qui avait refusé de se présenter à l'école de sous-officier et au tribunal militaire de Martigny. La date de la convocation et du décès figurant sur le document est fausse, il s'agit du jeudi 26 octobre et non du jeudi 26 novembre. Photographie de l'acte d'accusation.
Prison de Champ-Dollon (Genève). Articles de presse, interventions parlementaires. Document interne de la LSDH sur la situation à Champ-Dollon en octobre 1999. Un communiqué de presse de la LSDH sur la grève des détenus à la prison de Champ-Dollon. Une photographie du portail de la prison de Champ-Dollon.
Photographie de René Tissot, directeur de la clinique psychiatrique de Bel-Air. Sur la photo il est écrit « À Bel-Air l'isolement les médicaments ont tué Alain » et « Tissot = inculpation ». Alain Urban est décédé à 27 ans à Bel-Air.
Il s'agit d'un dossier relatif à l'inscription d'Alec Feuz aux études préparant au certificat d'aptitude à l'enseignement secondaire (études pédagogiques). Alec Feuz s'est vu refuser l'inscription à cette formation dans la mesure où la police genevoise ne lui a pas délivré de certificat de bonne vie et moeurs (CBVM). Le refus de l'officier de police était motivé par l'existence d'une procédure pénale contre Alec Feuz, procédure qui fut ensuite classée.
L'affaire est porté devant le Tribunal fédéral qui confirme la constitutionnalité du CBVM et estime que le refus d'inscrire Alec Feuz ne porte pas atteinte à sa liberté individuelle (arrêt du 13 février 1974). Le même jour, le Conseil d'Etat décide d'autoriser l'inscription d'Alec Feuz aux études pédagogiques. Celui-ci a bénéficié du soutien d'un nombre important de collègues (700) et d'élèves par voie de pétition.
Au même moment, la nomination de Charles Magnin au statut de fonctionnaire était refusée par le Conseil d'Etat pour des raisons connexes, à savoir la participation à des manifestations. Les deux affaires ont été relatées dans la presse sous le nom d'affaire Feuz-Magnin quoi qu'elles n'aient pas de rapport direct l'une avec l'autre.
Le dossier contient l'ensemble de la correspondance administrative et juridique relative au cas d'Alec Feuz, de nombreux courrier de soutien, quelques articles de presse ainsi qu'une copie de l'arrêt du tribunal fédéral publié.
Feuz, AlecTracts provenant de divers groupes suisses, sur des sujets variés: mouvements de jeunesse, répression,
Comprend un texte intitulé « La commission trilatérale » (traduction de l'italien).