Affiche pour l'initiative populaire fédérale « 40 places d'armes ça suffit!- L'armée doit aussi se soumettre à la législation sur la protection de l'environnement », visant à interdire la construction ou l'agrandissement de « places militaires d'exercice et de tir, des places d'armes et aérodromes militaires » (source).
Aktionsgruppe zur Rettung von Neuchlen-Anschwilen (ARNA)« Que restera-t'il dans la mémoire des organismes survivants lorsque les hommes avec leur "intelligence" auront détruit tout ce qui leur permet de vivre...»
Affiche représentant un dessin d'insecte et d'une plante sous-marine.
Affiche pour l'initiative populaire fédérale « 40 places d'armes ça suffit!- L'armée doit aussi se soumettre à la législation sur la protection de l'environnement », visant à interdire la construction ou l'agrandissement de « places militaires d'exercice et de tir, des places d'armes et aérodromes militaires » (source).
Aktionsgruppe zur Rettung von Neuchlen-Anschwilen (ARNA)« On continue ? »
Affiche appelant à voter deux fois contre la traversée de la rade, ni tunnel ni pont. L'affiche cite le Journal de Genève et un rapport sur l'évolution du système climatique, et représente une planète terre à visage humain, suant, un thermomètre dans la bouche, avec l'inscription « Ma température monte, baissez les gaz ! ».
- Un autocollant Marché libre et plusieurs tracts (A3) autour des marchés libres et des luttes paysannes.
- Un autocollant contre la centrale thermique de Malley et plusieurs tracts sur ce thème.
- Plusieurs tracts relatifs à la télévision locale de l'Ouest lausannois (projet Suburba).
- Un tract appelant à une assemblée à Renens au sujet de l'affaire Cincera.
Le 14 octobre 1989, dernier samedi avant les élections municipales lausannoises, des militants du parti "Écologie et solidarité" ont transformé une Mercedes de 1968 en un « gigantesque piéton » (24 heures, 16.10.1989). La photographie montre A. Rosselet sur la voiture-piéton avec deux autres militant·es souriant·es.
Écologie et solidaritéAffiche-tract dénonçant « la politique agricole antipaysanne et antipopulaire de l'État et du Conseil Fédéral », mise en lien avec la sécheresse de cette année là. Photographies de vaches dans un champs sec, d'une manifestation de 1976 contre le prix du lait et du Marché libre devant l'usine Matisa en grève.
Comité populaire des districts du pied du JuraAffiche-tract dénonçant « la politique agricole antipaysanne et antipopulaire de l'État et du Conseil Fédéral », mise en lien avec la sécheresse de cette année là. Photographies de vaches dans un champs sec, d'une manifestation de 1976 contre le prix du lait et du Marché libre devant l'usine Matisa en grève.
Comité populaire des districts du pied du JuraIl s'agit des archives de l'association. Elles comprennent donc des documents sur les campagnes menées par Contratom, ainsi que des documents relatifs au fonctionnement de l'association. Le fonds contient également des documents graphiques (affiches, autocollants, etc.) ainsi que des artefacts (panneaux utilisés pour les manifestations).
ContrAtom - association antinucléaire genevoise« Nucléaire et effet de serre »
Affiche sur les coûts du nucléaire et la production de CO2.
Photographie d'une centrale et sa tour de refroidissement.