- Un autocollant Marché libre et plusieurs tracts (A3) autour des marchés libres et des luttes paysannes.
- Un autocollant contre la centrale thermique de Malley et plusieurs tracts sur ce thème.
- Plusieurs tracts relatifs à la télévision locale de l'Ouest lausannois (projet Suburba).
- Un tract appelant à une assemblée à Renens au sujet de l'affaire Cincera.
Le 14 octobre 1989, dernier samedi avant les élections municipales lausannoises, des militants du parti "Écologie et solidarité" ont transformé une Mercedes de 1968 en un « gigantesque piéton » (24 heures, 16.10.1989). La photographie montre A. Rosselet sur la voiture-piéton avec deux autres militant·es souriant·es.
Écologie et solidaritéUn dépliant contenant des informations générales sur l'ATE ainsi que les offres pour 1992.
Association Transports Environnement (ATE)Affiche-tract dénonçant « la politique agricole antipaysanne et antipopulaire de l'État et du Conseil Fédéral », mise en lien avec la sécheresse de cette année là. Photographies de vaches dans un champs sec, d'une manifestation de 1976 contre le prix du lait et du Marché libre devant l'usine Matisa en grève.
Comité populaire des districts du pied du JuraAffiche-tract dénonçant « la politique agricole antipaysanne et antipopulaire de l'État et du Conseil Fédéral », mise en lien avec la sécheresse de cette année là. Photographies de vaches dans un champs sec, d'une manifestation de 1976 contre le prix du lait et du Marché libre devant l'usine Matisa en grève.
Comité populaire des districts du pied du JuraIl s'agit des archives de l'association. Elles comprennent trois types de documents : ceux sur les campagnes menées par ContrAtom, ceux relatifs au fonctionnement de l'association et, enfin, un ensemble très riche de documentation de travail utilisée par l'association justifiant la présence de documents remontant au milieu des années 1970, donc plus anciens que la fondation de ContrAtom. La richesse en échanges avec d'autres organisations antinucléaires et les différentes tentatives de construction et fonctionnement de réseaux nationaux et internationaux sont également possible à reconstituer grâce à la présence, à tout niveau et notamment dans la documentation, de pièces relevant de ce type d'activité.
Le fonds contient également des documents graphiques (affiches, autocollants, etc.) ainsi que des artefacts (panneaux utilisés pour les manifestations).
« Nucléaire et effet de serre »
Affiche sur les coûts du nucléaire et la production de CO2.
Photographie d'une centrale et sa tour de refroidissement.
Affiche dénonçant l'absence de gestion de la question des déchets nucléaires par le Conseil fédéral. « Ce sont nos enfants qui devront s'en charger... »
Photographie d'une centrale nucléaire.
« Pour une nouvelle culture des transports et de nouveaux modes de déplacement ! »
Affiche pour l'initiative fédérale pour la réduction du trafic. Dessin représentants des personnages sur plusieurs moyens de transports alternatifs humoristiques : un éléphant, un balais, un chameau, un vélo...
Affiche pour l'initiative fédérale pour la réduction du trafic. Dessin représentant un papillon faisant la circulation sur un croisement routier. Il bloque une route encombrée de véhicules polluants pour laisser passer un vélo, un autobus et un petit véhicule imaginaire.
Les Verts