Patients psychiques en prison (enregistrements)
- CH CH-002049-8 027_RH-S08-SS01
- Sous-série
- s.d.
Fait partie de Rolf Himmelberger
Enregistrement d'un colloque du GRAAP sur le thème «Patients psychiques en prison»
11 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques
Patients psychiques en prison (enregistrements)
Fait partie de Rolf Himmelberger
Enregistrement d'un colloque du GRAAP sur le thème «Patients psychiques en prison»
Fait partie de Association de défense des prisonniers de Suisse
Résistance en direct est une émission anti-carcérale d'une demie heure diffusée sur l'antenne de la radio lausannoise Radio Acidule. L'émission a été diffusée au moins entre 1986 et 1989.
Les premières émissions sont présentées comme des cartes blanches à Max Rawyler, secrétaire de l'antenne extérieure de l'Association de défense des prisonniers de Suisse (ADPS), au sujet de la répression. Elle est ensuite brièvement intitulée Taule ondulée, puis acquiert son titre Résistance en directe. La périodicité a varié et il y a eu de longues périodes sans émission.
L'émission est très liée à la pratique de l'ADPS. Il n'est pas rare que des lettres de détenus soient lues à l'antenne ou qu'il y soit répondu à l'antenne. Des salutations sont souvent adressées à des détenus membres durant l'émission.
Émission du 1e et du 8 décembre 1987
Fait partie de Association de défense des prisonniers de Suisse
Émission du 1er décembre 1987
Début de l'émission du 8 décembre 1987 32'00''
Vers une éducation non-sexiste, partie 3
Fait partie de Radio Pleine Lune
Suite de l'émission sur l’éducation non sexiste des enfants. Diffusion d'enregistrements faits à Lausanne en novembre 1985 lors du colloque « Pour une éducation non sexiste ».
00:03:08 // Échange avec une enseignante du Valais, membre de la commission des questions féminines du canton du Valais [probablement Cilette Cretton]. // 00:06:59
00:10:31 // Intervention de Catherine Valabrègue, la présidente fondatrice de l'association française Pour une éducation non sexiste. // 00:22:26
00:26:38 // Échange avec un éducateur à Lausanne. // 00:29:46
L'éloquence réduite au silence : comment les femmes sont évacuées de la communication, partie 1
Fait partie de Radio Pleine Lune
Enregistrement de la conférence L'éloquence réduite au silence : comment les femmes sont évacuées de la communication de Edith Slembek, membre du Groupe «Femmes et Université» de l'Université de Lausanne.
L'éloquence réduite au silence : comment les femmes sont évacuées de la communication, partie 2
Fait partie de Radio Pleine Lune
Suite de l'enregistrement de la conférence L'éloquence réduite au silence : comment les femmes sont évacuées de la communication de Edith Slembek, membre du Groupe «Femmes et Université» de l'Université de Lausanne.
Jeux et livres pour la petite enfance, partie 1
Fait partie de Radio Pleine Lune
Enregistrement des interventions de Raymonde Caffari et Cécile Wajsbrot sur les jeux et livres pour la petite enfance données lors du colloque « Pour une éducation non sexiste » à Lausanne en novembre 1985. Utilisé dans l'émission sur l'éducation non sexiste, voir 'Descriptions associées'.
Jeux et livres pour la petite enfance, partie 2
Fait partie de Radio Pleine Lune
Suite de l'enregistrement des interventions de Raymonde Caffari et Cécile Wajsbrot sur les jeux et livres pour la petite enfance données lors du colloque « Pour une éducation non sexiste » à Lausanne en novembre 1985. Utilisé dans l'émission sur l'éducation non sexiste, voir 'Descriptions associées'.
Remue-ménage. Émission du 16.3.1988 2/2
Fait partie de Remue-ménage
00:02:57 - La pièce Aloïse au Théâtre St Gervais, sur Aloïse Corbaz. Extraits d'enregistrements de la pièce. Discussion avec Aurore Prieto, comédienne et metteuse en scène. - 00:23:51
00:24:25 - Rencontre avec Jacqueline Porret-Forel, médecin qui s'intéresse aux dessins d'Aloïse qui la soutient dans sa démarche artistique. Discussion sur l'internement.
Remue-ménage. Émission du 17.10.1990 1/3
Fait partie de Remue-ménage
Sommaire de l'émission : Huit d'entre elles, un groupe de femmes lausannois représenté par Anne et Hélène, deux invitées pour parler « des acquis du féminisme et des dessous de l'égalité ».
00:06:44 - Début de la discussion avec Anne et Hélène. Dix ans après l'article constitutionnel sur l'égalité, ce groupe de femmes souhaite discuter des acquis et des changements de mentalité sur l'émancipation féminine. Présentation du colloque du 25 au 28 octobre 1990 à Lausanne.