Occupation (illégale d'un lieu)

Zone des éléments

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

  • occupation temporaire ou symbolique

Note(s) sur la source

    Note(s) d'affichage

      Termes hiérarchiques

      Occupation (illégale d'un lieu)

        Termes équivalents

        Occupation (illégale d'un lieu)

          Termes associés

          Occupation (illégale d'un lieu)

            1 Description archivistique résultats pour Occupation (illégale d'un lieu)

            1 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques
            Occupation Citibank
            CH CH-002049-8 056_ODM-S06-D01 · Dossier · 2001-2002
            Fait partie de Olivier de Marcellus

            En 2001, l'APCM se mobilise contre le « Plan Colombie » et dénonce les massacres et assassinats de paysans perpetrés en Colombie. Le 9 mai 2001, des manifestants se rassemblent à la zone piétonne du Mont Blanc à Genève, puis pénètrent dans le hall d'entrée de la banque Citibank, impliquée dans le développement de l'industrie agro-alimentaire en Amérique latine.

            • Classeur 1 : Dossier judiciaire suite à l'occupation du hall d'entrée de la « branche genevoise de la CitiBank » revendiquée par l'APCM. 14 inculpé·e·s. Comprend le jugement du tribunal de police.
            • Classeur 2 : divers documents en lien avec l'occupation de la Citibank à Genève. Communiqués, tracts, dossier de présentation de l'affaire, texte « Rapport de minorité su sous-comité permanent d'investigations du sénat des États-Unis, enquête sur les banques privées et le blanchissement d'argent ».
            • Chemise 3 : Communiqués, correspondance. Comptes de l'APCM en lien avec la Citibank (notes manuscrites, bulletins de versement, tickets, listes de frais). Série de tirages photo n/b de François Graf.
            • Quatre documents numériques, format .jpeg. Il s'agit de trois scans des photographies de François Graf sus-mentionnées, un tract pour une action contre le WEF au Reculet dans le Jura.
            Action populaire contre la Mondialisation (APCM)