Il s'agit de manifestes, correspondances et coupures de presse relatives à l'affaire Ernst Cincera, un lieutenant-colonel de l'armée Suisse à la source de la surveillance de personnalités de gauche pour le compte de l'Etat et de privés. Le dossier contient également des archives appartenant à E. Cincera, y compris des fiches identifiant des individus et leurs activités politiques. Figurent aussi des lettres de particuliers adressées à E. Cincera, dénonçant des personnes jugées trop à gauche.
Suisse
3 Description archivistique résultats pour Suisse
Affiche informative sur l'augmentation de 11% du budget de l'armée suisse voté pour l'année 1990. Mise en perspective avec des dynamiques inverses à l'internationale. « Ne ratons pas les rendez-vous de l'histoire ! »
Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA), Secrétariat romandAffiche pour l'initiative populaire « Economiser dans l'armée et la défense générale - pour davantage de paix et d'emplois d'avenir (initiative en faveur d'une redistribution des dépenses) ». L'initiative souhaite modifier la Constitution fédérale afin de réduire de moitié les crédits alloués à la Défense sur une période transitoire (source). Affiche représentant une vache portant un casque militaire, allongée sur la carte de la Suisse en pictogramme, l'arrière train divisé en trois comme suit : « Paix et développement, 600 mio. Fr. / Politique sociale (AVS), 600 mio Fr. / Économies réelles, 600 mio Fr. »
Comité unitaire pour une réduction réelle du budget militaire