Item C0352 - Table ronde Collectif 14 juin

Identity area

Reference code

CH CH-002049-8 025_ADG-S03-C0352

Title

Table ronde Collectif 14 juin

Date(s)

  • s.d. (Creation)

Level of description

Item

Extent and medium

Une cassette audio

Context area

Name of creator

(1990- ca. 2007)

Administrative history

Le Collectif du 14 juin s'est formé en automne 1990 pour préparer la grève des femmes décidée par l'Union Syndicale Suisse il a contribué sur le plan local à coordonner les initiatives et a organisé les principaux événements qui ont marqué la journée du 14 juin 1991 à Genève. Le Collectif perdure après la grève des femmes de 1991 en tant que réseau féministe. Ses membres sont actives en tant qu'individus ou parce qu'elles appartiennent à des associations féminines et des groupes politique de gauche. Organisées en groupes de travail les militantes du collectif 14 juin se mobilisent sur des initiatives concernant, entre autres, l'égalité au travail, les droits des personnes migrantes, l'égalité dans la formation, l'assurance maternité, le harcèlement sexuel, la solidarité internationale, les droits reproductifs et les droits des personnes homosexuelles. Au delà de l'action militante, le collectif accorde dès ses début une place importante au débat et à la formation. Il propose ponctuellement des événements publics sur les questions qui le traverse.
Le collectif organise ou participe à organiser des manifestations les 8 mars et 14 juin jusqu'en 2006 où il décide de se désengager de ces événements afin de se « consacrer davantage à la réflexion et à l'échange, puis à l'action. De ce fait, le collectif ne fonctionne plus comme un réseau mais comme un collectif féministe autonome ».
Le dernier document du fonds fait mention d'une rencontre le 6 octobre 2007.

Archival history

Immediate source of acquisition or transfer

Content and structure area

Scope and content

Table-ronde organisée par le Collectif 14 juin, au sujet de l'égalité entre femmes et hommes et du droit du divorce. Professeur Grossen de la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel ; Ursula Nordmann-Zimmermann, avocate à Lausanne ; Monsieur le Président Tapi, remplaçant de Monsieur le Président Cornuz ; et Françoise Messant, enseignante à la Faculté des sciences sociales et politiques à l'Université de Lausanne.

Appraisal, destruction and scheduling

Accruals

System of arrangement

Conditions of access and use area

Conditions governing access

Conditions governing reproduction

Language of material

    Script of material

      Language and script notes

      Physical characteristics and technical requirements

      Finding aids

      Allied materials area

      Existence and location of originals

      Existence and location of copies

      Related units of description

      Related descriptions

      Notes area

      Alternative identifier(s)

      Access points

      Subject access points

      Place access points

      Name access points

      Genre access points

      Description control area

      Description identifier

      Institution identifier

      Rules and/or conventions used

      Status

      Level of detail

      Dates of creation revision deletion

      Language(s)

        Script(s)

          Sources

          Digital object (External URI) rights area

          Digital object (Reference) rights area

          Accession area