Allemagne

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Allemagne

Termes équivalents

Allemagne

Termes associés

Allemagne

7 Description archivistique résultats pour Allemagne

7 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

Women on the air – Women in (Community) Radio in Europe

Ce document fut constitué par Birgitte Jallow en vue du Women's Panels de la Word Conference for Community Oriented Broadcasters et fait un état des lieux des productions radiophoniques féminines en Europe. Il est organisé par région et présente brièvement le mouvement féministe et la situation médiatique au niveau national, puis une sélection d'émissions de radios produites par des femmes. Les informations rassemblées proviennent de différents centres femmes, centres de documentations et d'échanges avec les collectifs de radios de femmes.
À noter que l'émission Radio Pleine Lune est présentée sous le chapitre "France" (pp. 43-50) : structure de l'émission, contenus, équipe et fonctionnement, financements, futur, ainsi qu'une brève présentation de Radio Zones.

Jallov, Birgitte

Surviving in a Globalised World

Affiche pour la deuxième Université d'automne internationale sur «[les enjeux nord-sud et sur l'environnement]». Image d'un squelette dont le crâne explose.
Inscription manuscrite au verso : « 1er lieu d'organisation du réseau AMP ».

Referat für Internationales & Ökologie

Diverses publications

Fanzines, journaux et publications du milieu autonome (squats, centres autogérés, etc.) et du mouvement punk provenant de France, d'Italie, d'Espagne et d'Allemagne. Les publications édités en Suisse ont été cataloguée à la pièce dans le catalogue de bibliothèque.

Classeur avortement II

Le contenu de ce dossier est issu d'un classeur conservé tel quel. Il contient des documents divers sur l'avortement à Genève, en Suisse et dans d'autres pays. Beaucoup des documents contenus dans ce dossier se retrouvent dans les autres dossiers de cette sous-série.