Enseignante secondaire, brevet de maîtresse secondaire, a milité à la LMR et au SSP.
Groupement électorale lausannois, tendance gauche écologiste, candidat aux élections municipales (Lausanne) et cantonales (Vaud) entre 1989 et 1997, au moins.
Syndicaliste tessinoise d'origine italienne, secrétaire centrale du Syndicat des services publics (2023-), a été présidente de la commission féminine de l'Union syndicale suisse et a longtemps recouvert le «poste femmes» dans l'organigramme du SSP. Elle a notamment contribué à la réalisation de la Grève des femmes de 1991 et œuvré à la bataille pour le congé maternité (1993-2005).
« Ingénieur physicien, Pierre Lehmann a travaillé pour le nucléaire, puis dans les sondages pétroliers. Son parcours l'a amené à remettre en question les fondements de notre société, et il nous livre dans ce film sa vision percutante sur des thèmes tels que le climat, le développement, le nucléaire ou le pouvoir dans des séquences thématiques de quelques minutes » (tiré de la présentation du film Entretien avec Pierre Lehmann, 2004).
Architecte à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), enseignant et expert au sein de cette école, auteur de romans et de poèmes. François Iselin a été membre de la Ligue marxiste révolutionnaire (LMR)/Parti socialiste ouvrier (PSO), puis de SolidaritéS, ainsi que du Syndicat industrie et bâtiment. Fondateur du Comité d'aide et d'orientation des victimes de l'amiante (CAOVA), il a commencé à s'intéresser à la question de l'amiante au mitan des années 1970, lorsque des journalistes inquiets lui demandèrent d’expertiser les flocages d'amiante sur leur lieu de travail, sujet encore largement inconnu en Suisse. Il a également milité pour la défense du droit d'asile.