Suite de l'émission en direct avec Françoise Kobr et Nino Rizzo de l'École des parents, au sujet d'une série de conférences intitulée « L'adolescence, un monde qui remue ».
Adolescence
18 Description archivistique résultats pour Adolescence
Sommaire de l'émission : en direct avec Françoise Kobr et Nino Rizzo de l'École des parents, au sujet d'une série de conférences intitulée « L'adolescence, un monde qui remue ».
Suite de l'émission sur le SIDA. Prévention des jeunes, des adultes, accompagnement des personnes séropositives, avec en direct Martine Bovay et Brigitte Studer, et deux collégien·nes, Barbara et Diego.
Sommaire de l'émission : dossier sur le SIDA. Prévention des jeunes, des adultes, accompagnement des personnes séropositives, avec en direct Martine Bovay et Brigitte Studer, et deux collégien·nes, Barbara et Diego.
Suite et fin du dossier « Et si vous nous écoutiez un peu, dialogue mères-ados ». - 00:21:23
00:27:00 - Coup de cœur au peuple tzigane.
Suite du dossier « Et si vous nous écoutiez un peu, dialogue mères-ados ». Parole donnée aux mères.
Suite et fin du Clin d'oeil d'Alda « Pas de panique vous ne manquerez pas de catastrophes naturelles ». - 00:01:27
00:06:37 - Dossier « Et si vous nous écoutiez un peu, dialogue mères-ados ». Reprise d'une émission produite dans le cadre d'un Marathon, où des jeunes ados parlent de leur relation avec leurs mères. Diffusion d'enregistrements avec les ados. Cette fois, ce sont les mères qui parlent.
00:01:39 - Sommaire de l'émission : Aloïse au Théâtre St Gervais, sur la question de l'internement. Question à un psychiatre assistant de la clinique Bel Air, ainsi qu'avec le coordinateur du Club Gaspard de la Rive. Coup de coeur de Dominique : la musicienne Mina.
00:05:38 - Memento - 00:15:16
00:21:40 - Clin d'oeil : les ados branchés. « L'important ce n'est pas d'être branché mais de parler branché ». Enregistrement d'expressions d'ados. - 00:24:01
Émission « Voix directe à Viol Secours » en différée animée par l'équipe de Viol Secours.
00:01:15 // Présentation de Viol Secours. Invitation de deux travailleuses du service Santé jeunesse. Présentation des programmes d'éducation sexuelle et la prévention à l'école. Sujet de l'inceste. Questions anonymes discutées en classe. Lecture de quelques questions. // 00:15:44
00:18:42 // Réflexion du collectif Viol Secours suite à cette invitation des travailleuses du service de Santé jeunesse. Tabou sur le corps et le sexe. Jeux de rôle. // 00:22:21
00:25:18 // Éducation sexuelle chez les adolescents. Écoute et information via un film. Renforcement d'une pensée positive. Relations sexuelles « sans contrainte ». Question de la mixité des discussions. Question sur la prostitution. // 00:36:07
00:38:22 // Réflexions sur la prévention dans les écoles. Structures sociales et intériorisation des stéréotypes de genre. Quels moyens financiers. // 00:43:58
Émission avec des six adolescentes en studio : Zoé, Monica, Sandrine, Nourya, Florence, Paule et Nadège, sur la drague et les relations amoureuses.
00:02:16 // Présentation des invitées. Est- ce que les adolescentes sont écoutées. // 00:06:29
00:07:55 // Divagations sur le sujet de l'émission. Quelle attitude dans les rapports amoureux. // 00:11:42
00:12:44 // Comment les adolescentes parlent d'amour entre elles. // 00:20:39
00:23:44 // Comment choisir un garçon. Quel place pour le conflit. Quels lieux pour la drague. // 00:31:12
00:35:01 // Que vit-on en amour, quelle type de relation. Contraception. // 00:44:52
00:47:09 // Revendications vis à vis des garçons. // 00:48:38