Affiche de l'Association internationale de défense des artistes victimes de la répression. Image représentant des fils barbelés formats un visage.
Association internationale de défense des artistes AIDAAffiche
55 Description archivistique résultats pour Affiche
Affiche pour une exposition de peinture à l'Église du Sacré-Coeur à Genève. Manifestation, concerts et films.
Association internationale de défense des artistes AIDAAffiche appelant à voter contre la modification du code pénal suisse (actes de violence criminels). Peinture représentant des personnages en imperméables et lunettes noires, certains portant des jumelles, talkie-walkie et calepin en main, visiblement en charge d'activités de surveillance.
Le numéro 156 du journal Tout va bien publie un entretien sur deux pages avec l'historien Hans Ulrich Jost à propos de cette votation (« Le syndrome de Guillaume Tell », Tout va bien n°156, mai 1982, pp. 10-12). Dans le numéro 157 du même journal, on trouve une brève (« Code pénal : l'histoire au présent ») et une illustration de Hopp (« Code pénal : des emplois dans la police », Tout va bien n°158, juin 1982, pp. 8-9).
« Pour leur libération, signez la pétition »
Affiche pour une pétition pour la libération de 300'000 prisonniers politiques au Vietnam.
Affiche pour une manifestation contre les peines de mort prononcées contre les militants basques José Antonio Garmendia et Angel Otaegui.
Comité contre les peines de mort et l'état d'exceptionPhotographie de René Tissot, directeur de la clinique psychiatrique de Bel-Air. Sur la photo il est écrit « À Bel-Air l'isolement les médicaments ont tué Alain » et « Tissot = inculpation ». Alain Urban est décédé à 27 ans à Bel-Air.
Affiche représentant un policier français pointant son arme, sur fond des couleurs françaises. Dans le coin gauche, le cercle d'étoiles européens, dont une est remplacée par une croix gammée.
Atelier des Clots« Night over Gothelp City. One man doesn't sleep... Ficherman »
Affiche représentant le personnage de fiction Ficherman, debout sur un toit proche du Palais Fédéral, une nuit de pleine lune, une caméra de surveillance pointée sur lui.
Affiche représentant le personnage fictif Ficherman, dans un ovale jaune rappelant la marque de Batman.
Basisdruck (Berne)Affiche représentant le personnage fictif Ficherman, marchant dans la rue, la nuit, dans son imperméable. Derrière lui, une personne se fait attaquer par une autre et appelle à l'aide.
Basisdruck (Berne)