Affiche de l'Association internationale de défense des artistes victimes de la répression. Image représentant des fils barbelés formats un visage.
UntitledAffiche
51 Archival description results for Affiche
Affiche pour une exposition de peinture à l'Église du Sacré-Coeur à Genève. Manifestation, concerts et films.
UntitledAffiche appelant à voter contre la modification du code pénal suisse (actes de violence criminels). Peinture représentant des personnages en imperméables et lunettes noires, certains portant des jumelles, talkie-walkie et calepin en main, visiblement en charge d'activités de surveillance.
Le numéro 156 du journal Tout va bien publie un entretien sur deux pages avec l'historien Hans Ulrich Jost à propos de cette votation (« Le syndrome de Guillaume Tell », Tout va bien n°156, mai 1982, pp. 10-12). Dans le numéro 157 du même journal, on trouve une brève (« Code pénal : l'histoire au présent ») et une illustration de Hopp (« Code pénal : des emplois dans la police », Tout va bien n°158, juin 1982, pp. 8-9).
Photographie de René Tissot, directeur de la clinique psychiatrique de Bel-Air. Sur la photo il est écrit « À Bel-Air l'isolement les médicaments ont tué Alain » et « Tissot = inculpation ». Alain Urban est décédé à 27 ans à Bel-Air.
Appel à une assemblée publique sur la justice vaudoise organisée par le Manifeste Démocratique Vaudois, "au moment où plusieurs affaires ont mis en évidence les abus de la justice". On voit une photo de la "fontaine de la justice" à Lausanne, une femme représentant la justice tenant une une épée. Ici, une tête de mannequin a été plantée sur au bout de l'épée. Le bas de l'affiche est dissimulé par un bandeau appelant à signer et diffuser l'initiative "Pour une justice pénale à visage humain".
UntitledAffiche pour une manifestation de soutien à Lausanne, « pour la libération immédiate des quatre séquestrés de la police fédérale ». Dessin d'un ange libérant un prisonnier, une fenêtre de la prison dans le fond a les barreaux brisés.
Untitled