Zone d'identification
Cote
CH CH-002049-8 056_ODM-S08
Titre
Assemblée des Mal-logés
Date(s)
- 2007-2010 (Création/Production)
Niveau de description
Série
Étendue matérielle et support
Cinq chemises.
Zone du contexte
Nom du producteur
Histoire administrative
Dépôt
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Cette série comprend de la documentation relative à l'Assemblée des Mal-logés, un groupe issu du mouvement squat visant à organiser les locataires et dénonçant la spéculation immobilière à Genève. L'assemblée a notamment dénoncé les expulsions et la fermeture des squats, récolté plusieurs témoignages d'expulsion, produit des documents pour assister les locataires dans la contestation de leur loyer, a organisé plusieurs assemblées publiques et a publié deux numéros d'un journal intitulé Canard des mal-logéEs.
- Chemises 1 et 2 : Procès-verbaux de réunion, correspondance, documents internes (bilans, prises de position, réflexion...) et notes manuscrites relatif à l'Assemblée des Mal-logés.
- Chemise 3 : Tracts, communiqués de presse, autocollants.
- Chemise 4 : Un dossier de 2010 sur le Droit au logement et sur le quartier des Pâquis.
- Chemise 5 : revue de presse sur la spéculation immobilière, les expulsions et le développement urbain à Genève pour la période sus-mentionnées.