Coupures de presse

Zone des éléments

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

    Note(s) sur la source

      Note(s) d'affichage

        Termes hiérarchiques

        Coupures de presse

          Termes équivalents

          Coupures de presse

            Termes associés

            Coupures de presse

              2 Description archivistique résultats pour Coupures de presse

              2 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques
              Assemblée des Mal-logés
              CH CH-002049-8 056_ODM-S08 · Série · 2007-2010
              Fait partie de Olivier de Marcellus

              Cette série comprend de la documentation relative à l'Assemblée des Mal-logés, un groupe issu du mouvement squat visant à organiser les locataires et dénonçant la spéculation immobilière à Genève. L'assemblée a notamment dénoncé les expulsions et la fermeture des squats, récolté plusieurs témoignages d'expulsion, produit des documents pour assister les locataires dans la contestation de leur loyer, a organisé plusieurs assemblées publiques et a publié deux numéros d'un journal intitulé Canard des mal-logéEs.

              • Chemises 1 et 2 : Procès-verbaux de réunion, correspondance, documents internes (bilans, prises de position, réflexion...) et notes manuscrites relatif à l'Assemblée des Mal-logés.
              • Chemise 3 : Tracts, communiqués de presse, autocollants.
              • Chemise 4 : Un dossier de 2010 sur le Droit au logement et sur le quartier des Pâquis.
              • Chemise 5 : revue de presse sur la spéculation immobilière, les expulsions et le développement urbain à Genève pour la période sus-mentionnées.
              Assemblée des Mal-logés
              Aménagement Cornavin
              CH CH-002049-8 047_AH-D0003 · Dossier · 1977-1979
              Fait partie de Ariel Herbez

              Ce dossier contient quelques coupures de presse et communiqués de presse relatifs à un projet de réaménagement de la place Cornavin, ainsi que des documents produits par le comité référendaire opposé à ce projet.