Émission sur le quartier des Eaux-Vives et sur les femmes qui y vivent.
00:02:49 - début du reportage. Avec Danièle et Maria, habitant·es du quartier et Valérie Dale de la Maison de quartier.
00:05:17 - Jardin d'enfant Frontenex. Des animatrices parlent des inconvénients et de la vétusté du bâtiment. Besoins des mères, des enfants et des familles dans le quartier. Problème du relogement du Jardin d'enfants de Frontenex.
00:15:01 - Ouverture d'une structure d'accueil dans le quartier pour des enfants d'âge pré-scolaire, car il n'y a plus de place dans les lieux subventionnés.
00:18:00 - Mme Beffa de la Maison de Quartier. Raconte l'histoire du quartier et la vie quotidienne des habitant·es en son temps. Transformations du quartier, disparition des petites maisons et apparition d'immeubles. Hausse des loyers, nouvelle population et départs d'habitant·es qui quittent le quartier. Mme Beffa raconte son délogement en 1962 pour cause de transformation de son appartement. Fin 1969 elle s'engage en tant que conseillère de locataire pour les Eaux-Vives.
Participe au Groupe d'habitants des Eaux-Vives dès 1971. Participe à la lutte pour la conservation des cèdres à l'avenue de Chamonix, résistance collective avec des locataires contre des augmentations de loyer ou délogements. Squat à la rue Pré-Naville.
Rejoint les habitants du secteur Frontenex-Gare des Eaux-Vives.
00:26:55 - Sortie de l'école des Eaux-Vives. Rencontre de parents et enseignants.