Cette série est divisée en cinq sous-séries. Les deux premières contiennent des documents internes, notamment le bulletin. La troisième contient des tracts. La quatrième des documents internes produits par des groupes de travail thématiques (cellules) et la cinquième des publications.
Charles Philipona avait commencé le classement de ces documents, classement interrompu par son décès. En tête de la série, on trouvera une chronologie incomplète et quelques notes de sa main sur la fondation du Mouvement socialiste autonome (MSA).
Documents internes, procès-verbaux, rapports des groupes de travail.
UntitledAffiche pour le 1er mai 1976, référence à la grève des travailleurs de Matisa.
« La grève, c'est l'arme de tous les travailleurs »
Il s'agit de documents internes (états des ventes, documents comptables, devis d'imprimeurs, procès-verbaux, notes internes, etc.) de la Librairie Que faire? portant à la fois sur ses deux activités à savoir: diffusion des imprimés militants et édition de livres et brochures. Le fonds consiste également en des coupures de presse (compte-rendus des ouvrages) et de la correspondance.
UntitledDocuments internes à l'organisation (procès-verbaux, correspondances, etc.). Documents produits par les groupes thématiques (cellules, groupes de travail, etc.). Rapports avec d'autres organisations.
UntitledDocuments internes des deux organisations (Bulletin interne, circulaires, rapports des groupes). Quelques notes personnelles.
Untitled