- Chemise 1: Répertoire de contacts des femmes de personnes probablement contactées dans le cadre de la collecte MLF Genève, listes de groupes féministes en Suisse / ACCÈS RESTREINT. Documentation relatives à différents MLFs romands (notamment MLF Lausanne) et au FBB zurichois. Rencontres « Femmes et argent », mai 1981.
- Chemise 2 : documentation variée relative aux mouvements féministes en Suisse et leur devenir, ca 1979-1981. Comprend différents textes, dont « Le travail social et les femmes » de Brigitte Studer ; un texte sur les Dolle Mina (Amsterdam) de Joelle Kuntz ; « ... le sujet illimité des particularités du caractère féminin...» de Patricia Schulz. Quelques coupures de presse.
- Chemise 3 : ensemble probablement constitué par une personne rassemblant des coupures de presses, tracts, textes divers, relatifs aux sujets suivants (relevé des titres inscrits sur les intercalaires) : femmes, tiers-monde, multinationales, nucléaire, crise, Zurich, Italie, répression, logement, salaire. Comprend notamment des textes de Silvia Federici dont une traduction en français du texte « Marée haute: femmes en mouvement » probablement effectuée par Suzanne Lerch ; un texte de Brigitte Studer intitulé « Pas de socialisme sans libération des femmes, pas de libération des femmes sans socialisme ».
- Chemise 4 : documentation variée (tracts, textes, articles...) produites par des groupes féministes à l'extérieur de Suisse. Classé par langue : français, anglais, espagnol.
- Chemise 5: correspondance entre des membres du MLF genevois, 1975-1990 ; tracts féministes romands ; documentation relative à ISIS et les Rencontres internationales femmes et santé ; notes relatives à deux séminaires de Rosita Darcy de Oliveira.
Cette série fait l'objet d'une description à part téléchargeable ici (instrument de recherche en pdf).
Les versements ultérieurs ne sont font pas partie de cet instrument de recherche:
- D86: description ici.
- D87: non-décrit.
- D88: ni décrit ni reconditionné.
Livres et brochures portant une marque de propriété du Dispensaire, à savoir soit le timbre du Dispensaire, soit une cote en papier autocollant rouge. Les ouvrages portant une marque du centre de santé Rosa canina qui a succédé au Dispensaire ont également été classés dans ce dossier.
Les ouvrages font l'objet d'une liste en <a href="http://archivesmlf.ch/MLF-GE_S4_SS35_D74.pdf">annexe</a> au présent inventaire.
Listes d'ouvrages portant sur des question de santé des femmes et de santé reproductive.
La série 7 est dédiée à la participation de Marina Decarro à la Marche Mondiale des Femmes, à partir de sa création en 1999. Les activités de la MMF aux niveaux genevois, européen et mondial sont documentées, en particulier la participation aux Forums Sociaux (Mondial, Européen, Suisse, Lémanique).
Contient notamment les PV de la Marche Mondiale des Femmes - Genève Marche, et des coordinations nationale et européenne de la Marche Mondiale des Femmes, ainsi que les bulletins de liaison à l'interne du mouvement et des échanges de mails. Contient également des documents relatifs à la préparation et à la participation aux Forums Sociaux Mondial/Européen/Suisse/Lémanique et à l'organisation des mobilisations du 8 mars et du 14 juin.
La série 6 porte sur l’engagement de MD dans la mobilisation autour de l’avortement. Elle contient une sous-série relative au Comité pour le droit à l’avortement, très actif dans la campagne pour le régime « du délai », qui a mené à une votation le 2 juin 2002. Les deux sous-séries suivantes contiennent respectivement des documents issus d’autres groupes en faveur de l’avortement (majoritairement préalablement au Comité pour le droit à l’avortement) et des documents (notamment des coupures de presse) concernant les mouvements anti-avortement de l’époque et durant cette campagne.
La série 5, (intitulée « Harcèlement sexuel » dans le classement original) contient des documents produits par le Comité contre le harcèlement sexuel (dans lequel Marina Decarro ne semble pas avoir été active), entre autres durant le procès des Bad Girls Go Everywhere.
Contient notamment des publications du Comité contre le harcèlement sexuel et des documents relatifs au procès des Bad Girls Go Everywhere.
La série 4 contient des documents relatifs à la FemCo (la Coalition Féministe), dans laquelle Marina Decarro semble avoir été engagée depuis les réflexions qui ont mené à sa création en 1998. S’en suivent la mise en place et la pérennisation de sa structure, ainsi que ses mobilisations principales, à savoir la lutte pour l’assurance maternité et pour l’avortement.
Contient notamment les PV des séances et des Assemblées Générales, les rapports d'activités et les FemFax (lettres d'information) de la FemCo.
La série 3 contient des documents du collectif Femmes sous lois musulmanes/Women living under muslim laws (WULM) avec lequel le Collectif 14 juin semblait avoir des contacts.
Contient des courriers "Alert for Action" et des compilations d’informations.
La série 2 rend compte de l’engagement de MD au sein du Collectif 14 juin. Si la grève des femmes de 1991 n'est que très peu documentée, la série rassemble des documents portant sur les mobilisations suivantes : luttes autour de l’AVS, solidarité féministe internationale, soutien aux Bad Girls Go Everywhere (un collectif féministe étudiant en procès suite à une dénonciation de harcèlement sexuel à l’UNIL)... L’organisation chaque année du 8 mars et du 14 juin est également consignée (notamment avec des photos), ainsi que les liens du Collectif 14 juin avec d’autres groupes féministes ou des instances telles que le Service pour la promotion de l’égalité entre hommes et femmes. La série rend également compte des débats internes, tant sur des aspects stratégiques de la lutte féministe que sur des thématiques spécifiques comme la prostitution. Les sous-séries correspondent aux années et sont classées par ordre chronologique, sauf deux sous-séries correspondant à des thématiques et qui apparaissaient comme telles dans le classement de la productrice : le foulard islamique et les femmes sans statut légal.
Contient notamment des coupures de presse ainsi que les tracts, les communications internes et (à partir de 1999) les PV des séances du Collectif 14 juin.