Showing 3 results

Archival description
1 results with digital objects Show results with digital objects
CH CH-002049-8 109_RMG-S03-C-502_B · Item · 19 avril 1989
Part of Remue-ménage

00:00:26 - Poursuite de la discussion avec la costumière Mireille Dessingy qui collabore avec la compagnie Théâtre de l'Esquisse. - 00:16:00

00:18:34 - Discussion sur la RU-486 ou mifépristone, pilule abortive qui au moment de l'émission n'est pas encore introduite en Suisse, à l'occasion d'une conférence public sur ce moyen d'interruption de grossesse qui aura lieu à Genève les jours suivants l'émission. Diffusion d'un entretien téléphonique avec Martine Dondénaz, présidente romande de l'Union suisse pour décriminaliser l'avortement (USPDA).

00:35:50 - Diffusion d'un entretien avec l'ancien chef de clinique de la Maternité de Genève, le Professeur Herrmann, qui a participé aux expériences sur la RU-486.

CH CH-002049-8a MLF-GE-S2-D94 · File · 1977
Part of Mouvement de libération des femmes - Genève

Personne ne décidera pour nous. Nos luttes sur l'avortement. Auto-examen. Attaque contre les gynécos publié par «Des femmes du Centre Femmes» en septembre 1977. Contient une chronologie des actions autour de l'avortement libre et gratuit.

Avortement à Genève
CH CH-002049-8a MLF-GE-S4-SS3-D33 · File · 1973-1977
Part of Mouvement de libération des femmes - Genève
  • Chemises 1 et 2: Tracts, textes internes et publics relatifs aux luttes pour un accès à l'avortement « libre et gratuit » à Genève. Comprend notamment de la documentation relative à l'occupation du siège du Parti Démocrate-Chrétien genevois en octobre 1975 pour dénoncer la politique du parti relativement à l'avortement et pour l'obtention d'un Centre femmes ; à l'action à l'Assemblée fédérale le 2 octobre 1975 ; à l'interruption d'un colloque de gynécologie visant le professeur Walter Herrmann en décembre 1976 ; à la campagne « Nous voulons des enfants désirés ».
  • Chemise 3: coupures de presse.