« Entre les peuples qui luttent pour leur libération et le fascisme portugais,
Entre tous ceux qui se mobilisent contre la présence du fascisme portugais et l'État suisse qui l'invite au Comptoir,
Il n'y a pas de coexistence possible »
Appel à une manifestation nationale le samedi 8 septembre 1973 contre la présence du Portgual au Comptoir à Lausanne. Photographies représentant les peuples d'Afrique en lutte et le palais de Beaulieu. Manifestation nationale, texte en allemand au verso. Critique du conseiller d'État Georges-André Chevallaz.
Lausanne
11 Description archivistique résultats pour Lausanne
«Libérez nos 6 camarades, on a raison de dénoncer les pratiques de la police et des juges.»
Appel à manifester.
Appel à une manifestation contre les peines de morts prononcées contre des militants basques, notamment Antonio Duràn Velasco et Genoveva Forest Farrat dont les portraits sont reproduits sur l'affiche.
Comités unitaires contre l'état d'exception et les peines de mort (Lausanne / Genève)Tête de cortège avec banderole portant l'inscription «Nous voulons un centre autonome». Même photographie que Aff 276 mais avec l'annonce de l'exposition de photos.
Tête de cortège avec banderole sur laquelle il est inscrit «Nous voulons un centre autonome».
Affiche reproduisant un texte sur l’exécution de cinq militants anti-franquistes. Photographies de deux manifestations de protestation, à Genève et Lausanne.
Rupture pour le communismeAffiche reproduisant un texte sur l’exécution de cinq militants anti-franquistes. Photographies de deux manifestations de protestation, à Genève et Lausanne.
Rupture pour le communisme« Non à la collaboration de classe, contre l'attaque patronale, vive la lutte de la classe ouvrière »
Affiche pour la manifestation du premier mai à Lausanne. Photographie de travailleur·euse·s en manifestation.
Appel à une manifestation à Lausanne pour dénoncer la répression infligée à des personnes proches du journal Rupture pour le communisme, accusés « d'inscriptions murales », qui subirent « une détention prolongée qui dépasse de loin les peines qu'on pourrait leur infliger ». Affirmation de la nécessité d'être solidaire face à cette répression.
Rupture pour le communisme« Opposons-lui l'unité dans la lutte, non à la collaboration de classe »
Affiche-tract pour le premier mai.