Mayday 2000

Zone des éléments

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

    Note(s) sur la source

      Note(s) d'affichage

        Termes hiérarchiques

        Mayday 2000

          Termes équivalents

          Mayday 2000

            Termes associés

            Mayday 2000

              2 Description archivistique résultats pour Mayday 2000

              2 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques
              CH CH-002049-8 056_ODM-S10-SS03 · Sous-série · 2000
              Fait partie de Olivier de Marcellus

              Comprend de la documentation en lien avec un projet de fonder un « pôle anticapitaliste » à Genève, avec l'objectif de rassembler plusieurs groupes. Cette initiative nait d'un appel du groupe anglais Reclaim the Streets (repris par l'AMP) à une Journée d'Action Mondiale (JAM) le 1er mai 2000 (Maday 2000). L'objectif du groupe est de discuter de discuter des différents niveaux d'organisation politique, entre luttes locales et globale, et de « mettre l'OMC dans le contexte plus large des luttes anticapitalistes et des réactions du capital ». À la suite des mobilisations du premier mai, le pôle est nommé « Salon » et organise différentes rencontres pour poursuivre ces réflexions politiques et théoriques.

              • Chemise 1, 2 et 3 : Documentation sur un premier séminaire préparatoire proposé par l'APCM, Alternative Solidaire et le Collectif Et toc!, du 3 au 5 mars 2000 à Pers-Jussy (FR). L'invitation comprend un programme et des textes théoriques, avec des contributions d'Olivier de Marcellus et de Nicolas Wirz. Inclu de la correspondance, des textes préparatoires, des textes de bilan et des échanges à propos d'un tract pour le premier mai.
              • Chemise 4 : Documentation sur les activités du Salon, qui s'arrêtent à l'automne 2000. Comprend un texte de bilan co-signé par Paul Kohler, Sam Friedrich et Nicolas Wirz.
              Comité international – classeur 3
              CH CH-002049-8 124_MDF-S01-SS03 · Sous-série · 2000-2001
              Fait partie de Marche mondiale des femmes – Genève marche
              • A. Mondialisation 2000/2001 : Création de la liste mail Réseau des femmes contre la mondialisation, à propos du G8 à Gênes.
              • B. Sommet alternatif : Documentation au sujet d'un Sommet alternatif organisé à Genève du 22 au 25 juin 2000. Comprend un atelier Femmes et mondialisation.
              • C. Porto Alegre : Compte-rendu à l'issue du Forum social mondial de janvier 2001.
              • D. Adresses.
              • E. Autres : Correspondance. Document sur le Mayday 2000, Journées globale d'actions et de réflexion sur l'anti-capitalisme.