Enregistrement audio effectué lors du colloque: «Patients psychiques en prison», deux journées d'étude du GRAAP, les 3 et 4 juin, avec la collaboration du Service de médecine et de psychiatrie pénitentiaires et de la Société suisse de psychiatrie sociale, section romande, se déroulent à Cery, Prilly-Lausanne.
Prison
2 Description archivistique résultats pour Prison
Résistance en direct est une émission anti-carcérale d'une demie heure diffusée sur l'antenne de la radio lausannoise Radio Acidule. L'émission a été diffusée au moins entre 1986 et 1989.
Les premières émissions sont présentées comme des cartes blanches à Max Rawyler, secrétaire de l'antenne extérieure de l'Association de défense des prisonniers de Suisse (ADPS), au sujet de la répression. Elle est ensuite brièvement intitulée Taule ondulée, puis acquiert son titre Résistance en directe. La périodicité a varié et il y a eu de longues périodes sans émission.
L'émission est très liée à la pratique de l'ADPS. Il n'est pas rare que des lettres de détenus soient lues à l'antenne ou qu'il y soit répondu à l'antenne. Des salutations sont souvent adressées à des détenus membres durant l'émission.