Documentation relative au travail du sexe.
Elements area
Taxonomy
Code
Scope note(s)
Source note(s)
Display note(s)
Hierarchical terms
Travail du sexe
Equivalent terms
Travail du sexe
UF Prostitution
UF Prostitution
Documentation relative au travail du sexe.
Contient notamment les invitations aux séances et PV du Collectif 14 juin, des communications internes et des documents relatifs à la solidarité avec les femmes bosniaques, le soutien aux Bad Girls Go Everywhere, l'organisation de la manifestation « rouge de colère » (06.03.1999, dont des photos), la création des Chiennes de garde, des réflexions sur la prostitution.
Émission pirate #01
00:00:001 - Musique, sirènes de police. Indicatif Radio pirate puis fausse interruption de la Radio suisse romande. Faux bulletin d'information de la RSR sur la crise. Développement sur la crise économique.
00:03:30 - Développement sur la crise et le patronat, les syndicats.
00:04:20 - Parodie de mariage entre James Schwarzenbach et Mademoiselle Bührle, représentés en porcs. Réseau de pouvoir dans la métallurgie suisse.
00:06:55 - Musique
00:07:30 - Récit des aspects économique des années d'après guerre et musique.
00:09:14 - Interview d'un chômeur, musique (Michel Bühler).
00:12:05 - Développement sur la surproduction (montagne de beurre), musique, divers sons.
00:23:17 - « Ces émission s'adressent à toutes celles et à tous ceux qui n'ont pas peur d'avoir peur... » Critique de la paix du travail.
00:29:55 - « A ceux qui vivent dans la ville et s'aperçoivent qu'elle est puante... il y a toujours quelque chose à faire...»
00:33:39 - « On sait bien que tout ce qu'on aura, c'est ce qu'on prendra... »
00:34:23 - Lettre à la population: « ce sont des mères qui vous parlent » (texte sur l'occupation de l'église Saint-Nizier par les prostituées lyonnaises)
00:40:30 - Sur le viol et les violences contre les femmes
Poursuite de la discussion avec deux travailleuses du sexe, Nathalie et Natacha, à l'Aspasie. - 00:04:31
00:04:36 - Coup de cœur à trois villes « en B » : Beyrouth, Berlin, Brasilia.
Rediffusion de l'émission Ménage-toi du 18 novembre 1987. Entretien avec Sabina Engel sur l'ouvrage Le Déclin des maisons closes. La prostitution à Genève à la fin du XIXe siècle paru aux éditions Zoé en 1987 (co-auteurs : Giovanni Chiaberto et Alberto Cairoli). Discussion sur l'initiative populaire fédérale « pour la réouverture des maisons closes dites de tolérance » (1985).
00:21:08 - Rencontre avec deux travailleuses, Nathalie et Natacha, à l'Aspasie. Description de la répression sur les travailleuses.
Suite du dossier sur les métiers traditionnellement masculins.
00:00:09 - Téléphone avec Monsieur Burgy de l'Union professionnelle suisse de l'automobile, sur la professionnalisation des femmes dans ce secteur. Discussion avec Marielle Budry qui travaille à l'Office d'orientation et de formation professionnelle à Genève, sur la question de l'accès à la formation pour les femmes. - 00:18:26
00:22:35 - Billet : « Solidarité enfants Chili » par Isabelle, sur la prostitution des jeunes filles et enfants au Chili.
Poursuite de la discussion avec deux travailleuses, Nathalie et Natacha, à l'Aspasie. Reprise sur une critique du mouvement abolitionniste. Fin à 00:09:39.
00:10:20 - Memento : agenda politique et culturel.
00:18:45 - Téléphone avec Françoise Berthoud sur l'accompagnement de personnes en fin de vie.
Le début de l'émission est manquant.
00:06:00 - Chronique « Ménage-toi du temps » sur la prostitution et le mouvement abolitionniste à Genève. Entretien avec Sabina Engel sur l'ouvrage Le Déclin des maisons closes. La prostitution à Genève à la fin du XIXe siècle paru aux éditions Zoé en 1987 (co-auteurs : Giovanni Chiaberto et Alberto Cairoli). Discussion sur l'initiative populaire fédérale « pour la réouverture des maisons closes dites de tolérance » (1985).
00:26:56 - Rencontre avec deux travailleuses, Nathalie et Natacha, à l'Aspasie. Description de la répression sur les travailleuses.
Enregistrement (partiel) d'un débat-discussion au sujet du livre Moi, Cannelle, call-girl, en présence de Cannelle à l'Aspasie.
Enregistrement de la présentation du dernier numéro de Femmes suisses par Martine Chaponnière. Deux dossiers sur « la sexualité sans amour » : prostitution et viol. Martine Chaponnière fait des chroniques régulières dans Radio Pleine Lune pour présenter chaque numéro de Femmes suisses.