Affiche appelant à voter contre la modification du code pénal suisse (actes de violence criminels). Peinture représentant des personnages en imperméables et lunettes noires, certains portant des jumelles, talkie-walkie et calepin en main, visiblement en charge d'activités de surveillance.
Le numéro 156 du journal Tout va bien publie un entretien sur deux pages avec l'historien Hans Ulrich Jost à propos de cette votation (« Le syndrome de Guillaume Tell », Tout va bien n°156, mai 1982, pp. 10-12). Dans le numéro 157 du même journal, on trouve une brève (« Code pénal : l'histoire au présent ») et une illustration de Hopp (« Code pénal : des emplois dans la police », Tout va bien n°158, juin 1982, pp. 8-9).
Suisse
33 Description archivistique résultats pour Suisse
Affiche pour l'initiative populaire « pour une Suisse sans armée et pour une politique globale de paix ».
« Respectez la liberté des autres ! »
Affiche pour l'initiative Pour une Suisse sans armée et une politique globale de paix. Proposition d'attribution des milliards pour l'armée au logement, aux personnes agées, aux enfants, à la formation... Images illustrant ces diverses propositions.
Internationale Frauenliga für Frieden une FreiheitAffiche pour l'initiative Pour une Suisse sans armée et une politique globale de paix représentant une colombe.
GsoA/GSSA InfoAffiche pour l'initiative Pour une Suisse sans armée et une politique globale de paix représentant une colombe.
GsoA/GSSA InfoAffiche pour l'initiative Pour une Suisse sans armée et une politique globale de paix représentant une fleur qui sort d'un casque militaire, s'ouvrant sur le haut grace à une clé à sardine.
Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA), Secrétariat romandAffiche pour l'initiative Pour une Suisse sans armée et une politique globale de paix. Image de l'empreinte du pied de
Neil Armstrong sur la lune.
Affiche pour l'initiative Pour une Suisse sans armée et une politique globale de paix. Extrait du texte Suisse sans armée: un palabre de Max Frisch.
Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA), Secrétariat romandAffiche pour l'initiative Pour une Suisse sans armée et une politique globale de paix.
« Ponce Pilate pu s'en laver les mains parce qu'il s'en remettait à l'autorité de la foule. Les soldats romains, eux, s'en remettaient à l'autorité de Ponce Pilate. »
Affiche pour l'initiative populaire fédérale « 40 places d'armes ça suffit!- L'armée doit aussi se soumettre à la législation sur la protection de l'environnement », visant à interdire la construction ou l'agrandissement de « places militaires d'exercice et de tir, des places d'armes et aérodromes militaires » (source).
Aktionsgruppe zur Rettung von Neuchlen-Anschwilen (ARNA)