État fouineur
11 Archival description results for État fouineur
Dans un courrier du 8 novembre 1995 à René Bacher, préposé au traitement des documents "Sécurité de l'État", Jean-Claude Vautier demande le traitement dans un délai raisonnable de sa demande d'élucidation d'inscriptions caviardées sur sa fiche de police. Un courrier (ms.) de Fritz Widmer à Jean-Claude Vautier au sujet des fiches de police. Une réponse du juge fédéral Arthur Haeffliger, du 24 janvier, 1991, à Jean-Claude Vautier au sujet de divers requêtes de ce dernier sur la communication de sa fiche de police.
UntitledIl s'agit de copies de fiches de police dont certaines mentions sont caviardées qui ont été remises aux citoyens qui en avaient fait la demande après qu'eut été révélée la surveillance massive dont la population suisse avait fait l'objet des les années 1950. Les renseignements sont centralisés au niveau fédéral sur des fiches synthétiques qui renvoient à des rapports des polices cantonales.
Les fiches de police reflètent une partie des engagements de Jean-Claude Vautier. Le dossier contient également la fiche du Comité de soutien au Peuple Sahraoui. Le dossier contient également la fiche de l'épouse de Jean-Claude Vautier, Liliane Vautier.
UntitledUn dossier intitulé «Mes fiches», muni d'un court préambule, contenant la correspondance de Jacques Mino avec le préposé spécial au traitement des documents établis pour assurer la sécurité de l'Etat, avec le commandant de la police genevoise, Laurent Walpen et avec le médiateur du Ministère public de la Confédération, Pierre Schrade. Ce dossier contient également la fiche de Jacques Mino et une partie des rapports de police sur lesquels elle est basée.
Ce dossier contient également les fiches (ou des extraits) de Bernard Clerc, Giovanni Chicherio et Charles Philipona, ainsi que le Rapport général: surveillance de l'activité à Genève des mouvements d'extrême-gauche et marginaux (juin à novembre 1976) (avec une mention ms. de Bernard [Clerc]).