Ce dossier contient des coupures de presses relatant différents épisodes d'attentats (à Fribourg, Monthey, Berne, Zürich, Würelingen et au Tessin notamment) perpétrés par des groupes anarchistes ou d'extrême gauche en Suisse.
Terrorisme
4 Description archivistique résultats pour Terrorisme
Ce dossier contient des coupures de presse et des communiqués au sujet du passage en Suisse de plusieurs terroristes étrangers, notamment de Gabriele Kröcher-Tiedemann et Christian Möller, membres de la "bande à Baader". Plusieurs médias s'inquiètent du rôle de la Suisse dans l'obtention d'armes et d'explosifs par ces internationaux, avec le soutien d'activistes locaux. Il est également question d'un groupe armé ayant pris des otages durant la conférence de l'OPEP en 1975, mené par Ilitch "Carlos" Ramirez-Sanchez, et de divers autres incidents et arrestations à la même période.
Ce dossier contient des coupures de presses et plusieurs manifestes revendiquant des attentats au cours des années 1970. Sont notamment concernés les attentats contre la représentation de la RFA, près de la Renfile à Vernier, à Sécheron (spécifiquement dans une visée anti-nucléaire), plusieurs lettres - dont certaines à caractère antisémite - et colis piégés, autour du procès Burgos, à l'usine Dupont, au poste de police de Châtelaine, au consulat de Jordanie, à la gravière d'Epeisses, à la mission d'Israël et à Carouge.
Ce dossier contient des coupures de presse, des notes manuscrites et la retranscription d'une conférence de presse au sujet de l'enlèvement du patron des fédérations de l'industrie et du patronat, Hans-Martin Schleyer, à Cologne le 5.09.1977. Cet attentat, qui a fait 4 morts, est revendiqué par la RAF et la libération de M. Schleyer est conditionnée à la remise en liberté de plusieurs prisonniers du groupe. Le dossier comprend des articles sur le suivi des négociations entre l'avocat genevois choisi comme médiateur, Me Payot, et le groupe armé.