Contre-sommet

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Contre-sommet

Termes équivalents

Contre-sommet

Termes associés

Contre-sommet

7 Description archivistique résultats pour Contre-sommet

7 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

G8 La police tue

« Contre le capitalisme, la lutte continue »
Affiche pour une manifestation probablement organisée suite au meurtre de Carlo Giuliani, militant italien, tué lors du contre-sommet anti-G8 à Gêne en 2001.

Auf Nach Davos

« [À la conquête du sommet !] »
Affiche pour une manifestation contre le WEF (World Economic Forum) à Davos. Photographie représentant un personnage squelettique aux bras immenses, dans la neige devant ce qui pourrait être l'entrée d'un bunker.

L'OMC veut privatiser l'eau, la santé, l'éducation, l'électricité

Affiche pour une manifestation contre l'OMC à Genève. « Oui au service public, non à l'AGCS [Accord général sur le commerce des services] ».
Dessin de l'OMC représenté comme un chateau fort, sous lequel s'empile de l'argent. En dessous, une foule manifestant avec plusieurs pancartes anti-OMC.

Forum Social Régional

Sans nous, il ne sont rien. Sans eux nous sommes tout

Affiche pour une manifestation à Genève et le lendemain à Davos contre le WEF. Horaire de départ pour Davos à Cornavin. Image d'un train sur chevauché par deux personnages enfantins. Un drapeau noir avec le solgan « Pas de forum pour les tyrans » est accroché à l'avant de la locomotive.

Pas de forum pour les tyrans

Affiche pour une manifestation et une semaine d'actions contre le WEF à Davos.
Dessin d'une foule dansant et portant une banderole « Pas de forum pour les tyrans ». Personnage non identifié au premier plan.

Contre les prédateurs du G8

Affiche pour le « village alternatif anticapitaliste et anti-guerres » à Évian organisé contre le G8. Affiche représentant des photographies de visages d'enfants et un dessin d'enfant représentant une ville, des usines, des camions et des militaires.

Village alternatif anticapitaliste et anti-guerres (VAAAG)

Répression, ils ont une stratégie

« Quelle est la notre ? »
Affiche pour une tournée de « témoignages et débat avec les activistes du Pont d'Aubonne », qui s'étaient suspendus sur le pont d'Aubonne pendant le contre-sommet du G8 à Évian. La police coupe la corde et manque de les tuer.