Il s'agit d'une affiche (vert et violet sur papier blanc) sur la condition des femmes signée par "Vocalía de Dones de l'Associaciò de Veïns de l'Esquerra de l'Eixample" de Barcelone (Espagne).
Dessin d'une femme avec un foulard sur la tête dont les bras sont démultipliés. Dans ses mains, elle tient un balais, un panier avec des commissions, une aiguille, une clé à molette, une serpe. Un enfant nu s'accroche à ses jupes. Texte avec des revendications.
Symbole: femmes avec poing levé.
Conception: Llopart, Sant Sadurní.
Affiche
15 Description archivistique résultats pour Affiche
Affiche-calendrier de l'année 1976. Illustration représentant un poing fermé aux couleurs des républicains espagnols (rouge, jaune, violet) brisant les armoiries du royaume d'Espagne. Carte de la péninsule ibérique dans le fond. Affiche probablement réalisée par le collectif du Chant Continu.
Affiche pour un « mois espagnol » à la maison de quartier de la Jonction, du 8 au 26 mai 1974. Films, musique, repas, expo, poésie, théâtre, débats. Illustration représentant un ouvrier visiblement abattu par un Guardia civil. Image d'une usine et d'ouvriers en lutte dans le fond. Affiche probablement réalisée par le Collectif du Chant continu.
Maison de quartier de la JonctionAffiche pour un meeting et débat sur la dictature en Espagne.
« A bas la dictature
Non à la monarchie
La lutte continue ».
Appel à une manifestation contre les peines de morts prononcées contre des militants basques, notamment Antonio Duràn Velasco et Genoveva Forest Farrat dont les portraits sont reproduits sur l'affiche.
Comités unitaires contre l'état d'exception et les peines de mort (Lausanne / Genève)Affiche revenant sur l'assassinat d'un ouvrier et les dizaines de blessés à Malaga, « dans les manifestations pour les libertés et l'autonomie de l'Andalousie », ainsi que de la répression à Séville, Grenade, Cadix. Assemblées organisées à Genève et Lausanne. Recto en français, verso en espagnol.
Organisation communiste Le Drapeau rouge (OCLDR)Affiche revenant sur l'assassinat d'un ouvrier et les dizaines de blessés à Malaga, « dans les manifestations pour les libertés et l'autonomie de l'Andalousie », ainsi que de la répression à Séville, Grenade, Cadix. Assemblées organisées à Genève et Lausanne.
Organisation communiste Le Drapeau rouge (OCLDR)Affiche reproduisant un texte sur l’exécution de cinq militants anti-franquistes. Photographies de deux manifestations de protestation, à Genève et Lausanne.
Rupture pour le communismeAffiche reproduisant un texte sur l’exécution de cinq militants anti-franquistes. Photographies de deux manifestations de protestation, à Genève et Lausanne.
Rupture pour le communismeAffiche pour un rassemblement devant la délégation permanente d'Espagne pour protester contre la politique de répression menée par Juan Carlos et plus particulièrement contre les assassinats des antifascistes. Texte au verso.
Comité antifasciste de soutien au peuple espagnol en lutte (CASPEL)