« Pour leur libération, signez la pétition »
Affiche pour une pétition pour la libération de 300'000 prisonniers politiques au Vietnam.
Zone des éléments
Référentiel
Code
Note(s) sur la portée et contenu
Jusqu'en 1978
Jusqu'en 1978
« Pour leur libération, signez la pétition »
Affiche pour une pétition pour la libération de 300'000 prisonniers politiques au Vietnam.
Affiche pour une fête pour célébrer la victoire des peuples en Indochine et en soutien à la reconstruction, à la place Arlaud à Lausanne. Photographie des défilés de victoire en Indochine.
Imprimerie Nouvelle (Le Mont)Affiche pour un meeting et témoignage de Nguyen Le Tran sur la situation en Indochine. Film de Roger Pic.
Comité VietnamAffiche « Liberté pour le peuple chilien » avec une photographie d'une sculpture de Guido Rocha.
Comité suisse pour la défense des prisonniers politiques au ChiliAffiche pour une manifestation de solidarité avec le peuple chilien, probablement en lien avec la venue de représentants de la junte en Suisse.
« Junte fasciste, hors de Suisse ».
« Accueil illimité aux réfugiés chiliens »
Textes du Groupe des Luttes Internationales (GLI) au sujet des grèves dans la métallurgie à Genève. Une «Proposition de discussion pour une clarification de la ligne politique du groupe» datée du 16 mars 1971. Deux convocations, respectivement de septembre 1970 et mars 1971.
Sérigraphie pour appeler à un meeting de soutien aux militants révolutionnaires brésiliens en novembre 1970. Sur l'affiche on voit un personnage - en costume et chapeau haute-forme - un fusil dans les mains, affalé sur un fauteuil arborant la croix suisse.
Comité unitaire pour un internationalisme prolétarienLettre d'André Gorz, ancien étudiant à l'Université de Lausanne rédigée à la demande du Mouvement démocratique des étudiants (Lausanne). «Pour commémorer la journée anticolonialiste du 21 février, nous avions prévu à l'origine de publier une édition spéciale de notre bulletin en faisant appel à plusieurs personnalités françaises du monde de la politique et des lettres parmi lesquelles figuraient André Gorz. Nous publions en dernière minute la lettre que celui-ci vient de nous faire parvenir et qui explique bien pourquoi notre projet n'a pas abouti.»
Gorz, AndréAffiche-tract sur le coup d'état de 1973 au Chili et sur la résistance chilienne.
Colonies Libres Italiennes (CLI)