Il s'agit d'une affiche sérigraphiée (rouge et noir sur papier blanc) faisant la promotion du spectacle "Cela se passait dans aucun pays particulier" du Théâtre du loup. Les représentations ont lieu au Bois de la Bâtie (Genève) les 23, 24, 28, 30 juin et 1er, 4, 5, 7, 8 juillet 1979. La pièce est une adaptation tirée des Chroniques du bonheur de Brigitte Fontaine.
Dessin d'une fille en jupe et bottes en équilibre au-dessus d'une pyramide.
Graphiste: Delphine.
Enfance
59 Description archivistique résultats pour Enfance
Il s'agit d'une affiche sérigraphiée (rouge, jaune et brun sur papier beige) faisant la promotion du Centre aéré d'automne pour les enfants de 4 à 12 ans du Centre de loisirs des Asters (Genève).
Dessin d'un renard dans une forêt.
Trois exemplaires.
Trois ébauches de différentes tailles.
Matériel de production de l'affiche: trois calques sous forme d'acétates.
Il s'agit d'une affiche sérigraphiée (noir et jaune sur papier gris) annonçant des projections de films pour enfants de 4 à 12 ans les jeudis 28 février et 20 mars 1980 au Centre de loisirs des Asters (Genève).
Dessin d'un projecteur en marche.
Deux ébauches.
Matériel de production de l'affiche: un calque sous forme d'acétate.
Il s'agit d'une affiche sérigraphiée faisant la promotion du Centre aéré d'été pour les enfants de 4 à 12 ans du Centre de loisirs des Asters (Genève).
Trois exemplaires de différentes couleurs: rouge et vert sur papier blanc (1); rouge et vert sur papier cartonné vert (1); rouge et vert sur papier cartonné vert militaire (1).
Deux ébauches (crayon gris sur papier blanc).
Matériel de production de l'affiche: deux calques sous forme d'acétates.
Il s'agit d'une affiche ou l'ébauche d'une affiche sérigraphiée sur la ludothèque de la Servette (Genève).
Trois dessins: une toupie, un camion, un parapluie en forme de coq (?).
Deux exemplaires de différentes couleurs: noir sur papier cartonné violet (1); noir sur papier cartonné vert (1).
Suite de l'émission : troisième « Carnet de route », récit de voyage de Catherine Hess au retour de Palestine. Rencontre avec des jeunes et recherche de l'association Defence for Children International.
Sommaire de l'émission : troisième « Carnet de route », récit de voyage de Catherine Hess au retour de Palestine. Rencontre avec des jeunes et recherche de l'association Defence for Children International.
Sommaire de l'émission : en direct avec Christine Détraz, Aline Horisberger, Juliette Michaëlis, Chantal Renevey et Charles Magnin au sujet de l'exposition « Les cahiers au feu, usages des souvenirs d'école » au Musée d'ethnographie à Conches. Tous·tes les invité·es sont membre de la Criée, communauté de recherche interdisciplinaire sur l'éducation et l'enfance.
Sommaire de l'émission : Waltraud Quiblier et Dagmar Haxel, deux femmes allemandes, racontent leur enfance et réagissent aux événements récents [chute du mur de Berlin].
00:14:41 - Début de la diffusion de l'entretien avec Waltraud Quiblier, qui a grandi en Allemagne de l'Ouest et Dagmar Haxel qui a grandi en Allemagne de l'Est.
Poursuite de l'émission sur le choix des jouets.
00:00:51 – Entretien avec une personne qui s'occupe d'un magasin de jouet. Diffusion de prises de son dans des magasins de jouets.
00:09:03 - Reprise de la discussion avec Mesdames Debay et Fäsler, fondatrices de la ludothèque de Thônex.
00:14:24 - Mention d'une brochure de la Fondation romande des consommatrices, intitulée Deux cent jouets sous la loupe des consommateurs. Téléphone avec Madame Ferrari, rédactrice de la brochure.
00:24:34 - Clôture du dossier avec la parole des enfants : rencontrés à la ludothèque ou dans l'immeuble de Catherine.
00:42:30 - L'émission se termine sur la question des musiques diffusées dans l'émission. Catherine explique que la discothèque municipale des Minoteries ne propose presque plus de disques. Dans Le Courrier du jour, on apprend que « 1400 disques ont été jetés » à cause de leur état. Remplacement par des compact disc. Pas de lecteur de cd à Radio Zones. La musique « de femmes » est déjà difficile à obtenir, les animatrices espèrent que les disques retirés des discothèques ont été archivés.