«Procès du MIL : trois peines de mort requises !»
«Procès 1001 : 162 ans de prison pour les 10 de Carabanchel !»
Ouverture du procès de la direction de Comisiones Obreras (Commission Ouvrière). Texte en français et espagnol.
Espagne
6 Description archivistique résultats pour Espagne
Affiche revenant sur l'assassinat d'un ouvrier et les dizaines de blessés à Malaga, « dans les manifestations pour les libertés et l'autonomie de l'Andalousie », ainsi que de la répression à Séville, Grenade, Cadix. Assemblées organisées à Genève et Lausanne. Recto en français, verso en espagnol.
Organisation communiste Le Drapeau rouge (OCLDR)Affiche revenant sur l'assassinat d'un ouvrier et les dizaines de blessés à Malaga, « dans les manifestations pour les libertés et l'autonomie de l'Andalousie », ainsi que de la répression à Séville, Grenade, Cadix. Assemblées organisées à Genève et Lausanne.
Organisation communiste Le Drapeau rouge (OCLDR)Document intitulé «Témoignage et réflexion sur les méthodes utilisées par la police fédérale suisse lors de la détention de deux assistantes de la Faculté de psychologie de l'Université de Genève (1975)».
Le document présente le témoignage, rédigé par une des deux personnes concernées, relatif à son arrestation et celle d'une collègue le 2 décembre 1975 par la police fédérale et les 20 jours de détention à l'isolement subis à la suite de cette arrestation. Les deux femmes étaient accusées d'avoir transporté des armes au printemps 1974.
Ce texte semble être une épreuve préparée pour la publication, on note des indications manuscrites correspondant à un décompte des lignes. Le texte, ou une variante, aurait été publié dans le recueil collectif «die bessere kenntnis der situation schafft die bessere möglichkeit, sich dagegen zu wehr zu setzen» (Zürich, Selbstverlag, 1984).
- Coupures de presse et un tract relatifs à l'attentat perpétré le 23 novembre 1979 contre les locaux de l'Imefbank à Fribourg, pour s'opposer à la répression des «libertaires et radicaux» (presse) en Espagne.
- Copie d'une lettre manuscrite d'un homme incarcéré dans le cadre de l'enquête sur cet attentat. Il décrit ses conditions de détention et d'isolement.
Affiche pour une manifestation contre les peines de mort prononcées contre les militants basques José Antonio Garmendia et Angel Otaegui.
Comité contre les peines de mort et l'état d'exception