« Agir contre la violence, Post Tenebras Pax »
Affiche pour l'initiative « Genève, République de paix » du 12 mars 2000.
« Les fiches arrivent à Genève... en langue allemande ! Le masque de la police politique commence à tomber. Où en est-on ? »
Affiche pour une assemblée publique à la salle du Faubourg à Genève, autour du scandale des fiches et de l'nitiative S.o.S.- pour une Suisse sans police fouineuse. Dessin de Fichenfritz.
Affiche pour une manifestation contre la centrale nucléaire de Creys-Malville, départ à la douane de Moillesulaz. Image de la centrale. L'affiche est barré de rouge.
ContrAtom - association antinucléaire genevoiseCe dossier rassemble essentiellement des tracts et appels à manifester contre le régime franquiste. Une manifestation, tenue en juin 1973 à Genève, demandait plus spécifiquement l'exclusion de la 58e session de la Conférence internationale du travail organisée par l'OIT de la délégation des "syndicats verticaux" franquistes.
Ce dossier contient des coupures de presse portant sur les activités de différents comités de censure, notamment de journaux et films, ainsi que des articles sur les réactions suscitées par l'interdiction de certains contenus.
On trouve également une pétition à l'encontre de la censure ainsi qu'un communiqué de l'USCG dénonçant la répression envers les milieux syndicaux et de gauche.
Ce dossier contient des coupures de presse, des plans d'appartements, des communications officielles et des tracts concernant la grève des loyers des locataires d'immeubles appartenant à la Fondation Arc-en-Ciel, dans les quartiers des Avanchets, des Grandes-Communes et d'Onex. La fondation Arc-en-Ciel, composée de l'association patronale UAPG et des syndicats de la CGAS, s'est formée dans le but de rendre accessible des logements sociaux : un litige s'ensuit entre les années 1975 et 1977, suite à l'annonce d'une hausse des loyers contestées par les locataires. Le dossier montre également la réaction du Grand Conseil face aux opérations de saisies et aux poursuites déclarées contre les locataires grévistes, ceux-ci s'opposant aux sanctions.
Affiche appelant à voter contre la révision de la loi sur le travail le 1er décembre 1996. Image représentant un vampire tenant une femme entre ses bras, derrière lui un immeuble surplombé par une enseigne lumineuse indiquant « Loi sur le travail ».
Comité unitaire contre la révision de la Loi sur le TravailSuite et fin de l'émission : rediffusion d'une conférence donnée par Amira Hass, militante syndicaliste israélienne, invitée par l'Association pour l'Union des peuples juifs et palestiniens, l'Union des syndicats du Canton de Genève et par le syndicat SIT. Elle parle du Workers' Hotline, groupe israélo-palestinien pour la défense des droits des travailleurs.
Comprend de la documentation sur l'assurance maladie, notamment autour d'une manifestation organisée par l'USCG qui a eu lieu le 9 novembre 1981, ainsi que des documents juridiques relatifs à une conciliation entre le Dispensaire des femmes et la Caisse maladie du personnel de la Confédération et des entreprises suisses de transport (1981). La deuxième chemise comprend également de la documentation juridique relative à un recours individuel contre cette même caisse d'assurance. Accès restreint.