- Chemises 1 et 2: Tracts, textes internes et publics relatifs aux luttes pour un accès à l'avortement « libre et gratuit » à Genève. Comprend notamment de la documentation relative à l'occupation du siège du Parti Démocrate-Chrétien genevois en octobre 1975 pour dénoncer la politique du parti relativement à l'avortement et pour l'obtention d'un Centre femmes ; à l'action à l'Assemblée fédérale le 2 octobre 1975 ; à l'interruption d'un colloque de gynécologie visant le professeur Walter Herrmann en décembre 1976 ; à la campagne « Nous voulons des enfants désirés ».
- Chemise 3: coupures de presse.
Le fonds contient des PV d'assemblées, des communications avec le syndicat et des groupes en soutien, des tracts, des communications internes, des courriers avec les autorités genevoises et des documents relatifs au rachat de l'usine.
Les travailleurs de SARCEMSuite de l'émission sur le « camp pour la paix », issu de la marche pour la paix venant de Berlin, arrivée à Genève à l'été 1983. Un campement est installé sur le terrain de la « campagne Rigot » vers la place des Nations. Les campeurs et campeuses se sont donc déplacés dans le hall de Uni 2.
Discussion avec Doris, une « campeuse » qui raconte la situation.
Émission sur le « camp pour la paix », issu de la marche pour la paix venant de Berlin, arrivée à Genève à l'été 1983. Un campement est installé sur le terrain de la « campagne Rigot » vers la place des Nations. Les campeurs et campeuses se sont donc déplacés dans le hall de Uni 2.
Discussion avec Doris, une « campeuse » qui raconte la situation.
Concerts des Glauques, Babouches folles et Kortatu pendant l'occupation du Palais des Expositions à Plainpalais (Genève) le 4 mai 1988.
- 00'00'' Arrivée du public, plans du lieu: très haut de plafond, murs en parpaings sans enduit, accrochage de banderole, scènes au bar. Une banderole «Autodétermination! Don't let them in peace!» avec une étoile rouge et une femme levant le poing. Cette image est celle de la jaquette d'une compilation du groupe Kortatu intitulée A frontline compilation: rock in the basque country.
- 13'21'' Concert: Glauques
- 24'56'' Concert: Babouches folles
- 44'45'' Lecture d'un message de soutien contre la répression du mouvement indépendantiste basque
- 46'46'' Concert: Kortatu
Intitul d'après la mention ms. sur la cassette.
En 2001, l'APCM se mobilise contre le « Plan Colombie » et dénonce les massacres et assassinats de paysans perpetrés en Colombie. Le 9 mai 2001, des manifestants se rassemblent à la zone piétonne du Mont Blanc à Genève, puis pénètrent dans le hall d'entrée de la banque Citibank, impliquée dans le développement de l'industrie agro-alimentaire en Amérique latine.
- Classeur 1 : Dossier judiciaire suite à l'occupation du hall d'entrée de la « branche genevoise de la CitiBank » revendiquée par l'APCM. 14 inculpé·e·s. Comprend le jugement du tribunal de police.
- Classeur 2 : divers documents en lien avec l'occupation de la Citibank à Genève. Communiqués, tracts, dossier de présentation de l'affaire, texte « Rapport de minorité su sous-comité permanent d'investigations du sénat des États-Unis, enquête sur les banques privées et le blanchissement d'argent ».
- Chemise 3 : Communiqués, correspondance. Comptes de l'APCM en lien avec la Citibank (notes manuscrites, bulletins de versement, tickets, listes de frais). Série de tirages photo n/b de François Graf.
- Quatre documents numériques, format .jpeg. Il s'agit de trois scans des photographies de François Graf sus-mentionnées, un tract pour une action contre le WEF au Reculet dans le Jura.