Affiche pour la projection d'un film suivie d'un débat avec les travailleurs de Dubied, à l'occasion de la grève contre la suppression du 13e salaire. Photographie d'une manifestation de soutien à la grève.
UntitledLuttes ouvrières
120 Archival description results for Luttes ouvrières
Appel unitaire à rejoindre la « manifestation autonome du 1er mai » à Genève, suivi d'un meeting et d'une fête aux Minoteries. Revendications larges listées sur l'affiches (travail, éducation, logement).
« Oui à la lutte collective, unitaire et autonome »
Affiche pour la manifestation du 1er mai 1975 à Genève.
« La grève c'est l'arme de tous les travailleurs »
« Salaires, emplois, aucune concession aux patrons »
« L'impérialisme est en crise, les travailleurs le remplaceront par le socialisme »
Affiche pour une pétition contre la hausse des impôts. Texte imprimé sur une reproduction de la déclaration pour l'impôt cantonal 1975.
UntitledAffiche pour le 1er mai 1976, référence à la grève des travailleurs de Matisa.
« La grève, c'est l'arme de tous les travailleurs »
« La lutte continue pour un emploi
et un salaire pour tous. »
Affiche pour une fête de solidarité avec les travailleurs de Sarcem à Meyrin, après trois mois d'occupation de leur usine après l'annonce de la faillite prononcée le 2 juin de la même année. Projection du flm Coup pour coup et débat en présence des travailleurs de la Lip, Dubied, Matisa.
Appel pour une manifestation nationale à Berne, en soutien au mouvement ouvrier en Espagne.
« Exigeons du Conseil fédéral la rupture des relations diplomatiques et commerciales avec le régime franquiste ».
Photographie d'une manifestation.
Affiche pour une soirée de solidarité pour les travailleurs de Matisa à Crissier, entreprise de machines industrielles.
Photographie représentant des grévistes massés devant l'entrée de l'usine.
« 1er mai, journée revendicative internationale des travailleuses et travailleurs »
Affiche pour une fête de trois jours aux Bastions à Genève, avant la manifestation du 1er mai. La liste des membres du comité d'organisation se trouve sur l'affiche.