Zurich
31 Description archivistique résultats pour Zurich
« Wir brauchen unser Geld für Arbeitsplätze », « Gescheiter Wohnungen bauen », « Alle reden vom Sparen », « Lieber die Zukunft der AHV sichern ».
Affiche en 4 parties à découper pour l'initiative Pour une Suisse sans nouveaux avions de combat.
Entretien avec Stella, femme trans zurichoise.
Suite de l'entretien avec Stella, femme trans zurichoise.
Ce dossier contient des coupures de presses relatant différents épisodes d'attentats (à Fribourg, Monthey, Berne, Zürich, Würelingen et au Tessin notamment) perpétrés par des groupes anarchistes ou d'extrême gauche en Suisse.
Coupures de presses et dépêches relatives à l'affaire de la Baendlistrasse à Zurich. En 1972, la police zurichoise découvre des armes et des munitions dans un immeuble de la Baendlistrasse après qu'un jeune homme, sous l'emprise du LSD, eut sauté par la fenêtre du troisième étage.
Ce dossier rassemble divers documents (articles et brouillons d'articles, brochures, lettres ouvertes) retraçant l'histoire du mouvement de mai 68 en Suisse, et plus particulièrement à Genève.
Ce dossier contient des coupures de presse, des tracts et des brochures concernant l'arrestation et l'incarcération de Giorgio Bellini, un tessinois résidant et travaillant à Zürich, rédacteur de la revue contestataire "Eisbrecher". Bellini était recherché par la police italienne et cible d'un mandat international de recherche, ce qui a mené à son arrestation en Allemagne (la Suisse ne jugeant pas les chefs d'accusation suffisants). Bellini était soupçonné de liens avec un mouvement révolutionnaire mené par le professeur italien Toni Negri, mais également avec des groupes palestiniens et avec les Brigades rouges; les accusations portaient dans ce dernier cas sur de possibles affiliations terroristes. Auparavant, il avait été placé en détention préventive pour un lien avec la militante Petra Krause et pour détention d'armes et de faux papiers suisses.
Ses soutiens affirment, dans des tracts demandant sa libération, que Bellini n'avait pas de lien direct avec ces groupes et ne risquait donc pas d'importer leurs pratiques dans les milieux contestataires zurichois. En outre, ils affirment que la Suisse serait complice de cette arrestation, n'ayant pas informé Bellini de l'avis de recherche international le concernant; ses conditions de détention sont également dénoncées.