Ce dossier contient des tracts et des coupures de presse relatifs aux manifestations et grèves anti-franquistes et en soutien aux accusés basques du procès de Burgos s'étant tenues à Genève au cours de l'hiver 1970.
Justice
30 Description archivistique résultats pour Justice
Ce dossier contient des coupures de presse et des communiqués autour du procès, en 1982, de membres des manifestations "Lozâne Bouge" deux ans plus tôt, jugés pour les débordements et dégradations attribués à la manifestation. Des violences policières sont également évoquées.
Ce dossier contient des coupures de presse au sujet de la résidence à Villeneuve de l'ancien ministre peroniste argentin José Lopez Rega, entre 1976 et 1982, sous une fausse identité fournie par une compatriote du même bord. D'abord acquitté à Aigle pour son usage d'un faux passeport en raison du danger couru par la menace de ses opposants, il est ensuite condamné - en son absence - à deux mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal d'Yverdon. M. Rega a été, pendant son ministère, responsable de nombreuses disparitions et d'exécutions, notamment à travers l'Alliance anticommuniste argentine.
Ce dossier contient des coupures de presse, des communiqués de différentes instances politiques, ainsi que des communications personnelles de la part du cabinet de conseil Hill and Knowlton, travaillant pour le compte de Givaudan durant leur procès à la suite de la catastrophe de Seveso. Les articles de presse couvrent le début du procès, ses reports dus à la présence insistante de nombreuses victimes, activistes et journalistes, ainsi que la déposition d'un grand nombre de plaintes supplémentaires. Il est également question du silence de Givaudan sur le traitement des déchets de Seveso, puis de leur incinération à Bâle et des conséquences de celle-ci.