Entretien avec Rossella Riccaboni par Alda de Giorgi.
Genève
333 Description archivistique résultats pour Genève
Le fonds comprend 10 dossiers qui rassemblent de la documentation liée aux activités militantes de Viviane Gonik, en particulier ses activités dans les groupes L'Insoumise et dans le Groupe salaire contre le travail ménager. Le fonds comprend aussi différents documents rendant compte de réflexions collectives sur le militantisme féministe à Genève: vers la fin des années 1970, et vingt ans plus tard, au milieu des années 1990. Le fonds comprend de nombreuses photographies, prises par Viviane Gonik, principalement de manifestations et d'actions politiques, mais également de nombreux portraits de ses camarades militantes.
Gonik, VivianeLa multinationale militaro-nucléaire : Malville, la Suisse et le bloc occidental.
Les centrales sont sûres
Les probabilités d'accidents nucléaires ou la loterie de Babylone.
Mort des forêts : les centrales nucléaires démasquées.
Industrie nucléaire : l'incident quotidien
Le secret nucléaire : anatomie d'un accident
Enregistrement d'émissions en différé animée par « des gens qui veulent prendre la parole et oser réfléchir ensemble sur l'économie », sur la « masse d'argent en circulation et sur les nuisances de la production actuelle ». Constat que dans le discours, l'économie et la politique n'appartiennent pas à la vie de tous les jours.
Il s'agit de la troisième et de la quatrième émission d'une série sur le thème de la crise (1. Chômage, 2. Déreglementation, 3. Argent, 4. Écologie)
La quatrième émission commence à 00:34:19.
Suite de la quatrième émission d'une série sur le thème de la crise (1. Chômage, 2. Déreglementation, 3. Argent, 4. Écologie)
Institut pour l'assainissement de l'argentPremière et deuxième émissions d'une série sur le thème de la crise (1. Chômage, 2. Déreglementation, 3. Argent, 4. Écologie)
Première émission, le chômage et sa place dans la société. Deuxième émission, la déréglementation, qui commence à 00:31:39.
Il s'agit de la cinquième émission d'une série sur le thème de la crise (1. Chômage, 2. Déreglementation, 3. Argent, 4. Écologie) : quelle sortie de crise, que faire ?
L'émission 5 propose une synthèse des précédentes émissions et une réflexion sur l'accès à l'information et la redistribution de l'épargne. Questionnement sur le rôle de l'État. L'émission 6 commence à 00:27:00 et aborde les alternatives. Elle se termine sur des perspectives de lutte.
Introduction à une série d'émissions sur la crise et « l'économie internationale ». L'introduction début avec « l'analyse des problèmes posés par la maturité des sociétés industrialisées issues des révolutions techno-économique des années autour du siècle 1900».
La série est animée par un groupe de trois ou quatre personnes non-expertes.
- Jusqu'à 00:30:27 : Émission 5 de la série Toujours la crise.
- Dès 00:32:45, enregistrement d'entretien téléphonique au sujet de la centrale de Creys-Malville, à propos du redémarrage de Superphénix. Cette deuxième partie semble dater du mois de novembre et a probablement été enregistrée par dessus le bulletin d'information.
- Dès 00:40:05 : Bulletin d'information de Radio Zones.
Émission Débloc par le groupe Déblocons et l'Institut de l'assainissement de l'argent qui a lieu le lundi entre 21h et 22h. Émission sur les conditions d'existence des animateurs, leurs activités salariées ou non, leurs lieux de vie, leurs conflits éthiques. Le mouvement squat et la vie dans les maisons occupées. Cette émission fait partie d'une « réflexion sur l'argent » menée par les animateurs de l'émission. Le tout entrecoupé de musique.
Vers 00:49:00, récit de l'expérience d'État d'urgences. Culture alternative et lien aux institutions.
Groupe Déblocons